750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 mai 2023

Aubergine mozzarella, façon parmigiana

0524 Aubergine mozzarella façon parmigiana 2

Bon... J'ai envie de faire une moussaka, moi ! Et Jules aussi, apparemment, car il n'arrête pas de prononcer ce mot... Mou...Ssa...Ka ! Ouais, bon, j'ai compris, quoi !

Sauf que, je n'ai pas de viande hachée en stock et que je n'ai pas envie de sortir faire les courses, rien que pour ça !

Je change donc de menu, mais je garde les aubergines, car, elles, je les ai déjà achetées...

Je ressors donc, une recette archivée, dans mon pense-bête Pinterest... Les aubergines parmigiana ! Oui, mais... Evidement revisitées à ma façon... Vous me connaissez !

 

Cuisine

 

Aubergine mozzarella,

façon parmigiana

.

Pour 4 personnes :

1 kg d'aubergine

400 g de tomates concassées (1 boite)

400 g de sauce bolognaise (1 bocal, environ)

Huile d'olive, sel, poivre, ail en semoule et origan

2 boules de mozzarella

********************

Préchauffer le four à 210°C.

Couper les extrémités des aubergines et les couper ensuite, dans la longueur, en tranches assez fines (entre 0,8 et 1 cm environ). Les déposer sur une plaque de cuisson, les badigeonner d'huile d'olive et assaisonner au goût avec du sel et du poivre.

Cuire les tranches d'aubergine, environ 10 min de chaque côté.

Dans un saladier, mélanger les tomates concassées et la sauce bolognaise. (J'ai ajouté de l'origan séché et de l'ail en semoule). Couper grossièrement la mozzarella en dés et en garder environ ¼ en tranches.

Dans un plat à four, mettre un peu de sauce tomate et recouvrir avec des lamelles d'aubergine. Remettre une couche de sauce tomate et parsemer de dés de mozzarella. Recommencer l'opération aubergine/sauce tomate/mozza, en terminant par une couche de sauce et les tranches de mozzarella réservées.

Enfourner pour 30 minutes à 190°C.

0524 Aubergine mozzarella façon parmigiana 1

0524 Aubergine mozzarella façon parmigiana 2

0524 Aubergine mozzarella façon parmigiana 3

.

.

AA Imprimante Aubergine mozzarella façon parmigiana

.

.

Ben voilà ! Mes aubergines sont quand même passées à la casserole, même si on a zappé la moussaka !

C'était très bon aussi et, je pense qu'il y en a un, qui a préféré cette version là, car il n'y avait pas de béchamel, du coup...

Recette validée, donc, et moussaka, quand même, prévue ultérieurement, car maintenant, c'est moi qui en a vachement envie, quoi !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité