750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 août 2023

Lasagnes thon fumé et ricotta

0803 Lasagnes thon fumé et ricotta 3

J'ai trouvé des boites de thon fumé, l'autre jour, chez Lidl... Je n'en avais encore jamais vu en rayon (chez Lidl ou ailleurs, d'ailleurs !!!) et, du coup, me voilà bien curieuse d'y goûter...

Pas envie de mourir idiote ! Moi, quand je trouve des "trucs bizarres" en rayon, je n'ai qu'une envie, c'est de tout de suite tester !

Du coup, comment et avec quoi le manger, ce thon, hein ?

Plein de possibilité s'offrent à moi et ça devrait être super, dans une salade composée, mais vu la météo, on va garder l'idée pour plus tard !!!

Ce soir, ce sera Lasagnes maison...

 

Poissons

 

Lasagnes thon fumé

et ricotta

.

Pour 4 personnes :

250 g de feuilles de lasagnes fraîches

1 boite de concassé de tomates (ici au basilic)

300 g de thon fumé bien égoutté (2 boites environ)

1 oignon jaune + 1 gousse d'ail + 1 carotte (pas mis ici)

150 g de ricotta + Fromage râpé

Sel, poivre et huile d'olive

********************

Éplucher l'ail, l'oignon et la carotte. Dégermer l'ail et le hacher, ciseler finement l'oignon et couper la carotte en petits dés.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et faire revenir l'ail et l'oignon, sans coloration. Ajouter les dés de carottes et laisser cuire 2 à 3 min, en remuant régulièrement. Ajouter le concassé de tomates et laisser mijoter 10 min.

Ajouter le thon bien égoutté et émietté, puis enfin la ricotta. Mélanger et laisser cuire 5 min. Saler et poivrer au goût et réserver. La sauce doit être épaisse. Si elle l'est de trop, l'allonger avec un peu d'eau.

Préchauffer le four à 180°C et commencer le montage.

Huiler légèrement un plat à gratin et étaler un peu de sauce au fond. Déposer 2 feuilles de pâtes et les recouvrir avec de la sauce (4 CS, ici... Tout dépend de la taille du moule). Recommencer l'opération, jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminer par une couche de sauce et de fromage râpé.

0803 Lasagnes thon fumé et ricotta 1

Enfourner pour 20 à 25 minutes. Les lasagnes doivent être bien dorées et gratinées.

0803 Lasagnes thon fumé et ricotta 2

0803 Lasagnes thon fumé et ricotta 3

Inspirée par : Cuisine Actuelle

.

.

AA Imprimante Lasagnes thon fumé et ricotta

.

.

Bon, ce n'est pas si mal, mais ma garniture était un peu trop "liquide" à mon goût...

Pour le goût fumé, c'est un peu léger aussi, je trouve... Je m'attendais à quelques choses, d'un peu plus corsé, en bouche.

Mais, ceci dit, ces lasagnes "version poisson", c'est très sympa et je pense que je referai, avec du thon naturel et des champignons. Ca devrait le faire aussi !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité