750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
26 août 2015

Pâtes à la ricotta, courgettes et citron... version TMX

Encore un "tout en un", made in MoMo, ce soir. J'ai découvert cette recette, grâce à un nouveau groupe sur lequel je me suis inscrite, sur FB : Les Thermomixeuses qui déchirent !

Et pour déchirer, elles déchirent, mes nouvelles copines ! 

Tout un tas de super recettes, spéciales MoMo, à tester, à essayer, à dévorer... Et moi... pas égoïste pour 2 sous, je leur fais profiter des "miennes" aussi !

 

cooking_7Gros bisouscooking_7

 

Donc, toute heureuse d'avoir une telle mine d'inspiration à ma disposition, je m'empresse d'en tester une, illico presto !

 

AA BigoudAA BigoudAA Bigoud

 

Pâtes à la ricotta, courgettes et citron,

version TMX

 

Pour 4 personnes :

250 g de pâtes complètes sèches

2 oeufs

100 g de ricotta

30 g de parmesan râpé

2 CS d'huile d'olive

2 courgettes moyennes (coupées en 2, dans la longueur, puis en rondelles)

4 gousses d'ail

1 zeste de citron

Quelques feuilles de basilic frais

30 g d'amandes effilées grillées

********************

Dans un plat de service ou un saladier, mélanger à la fourchette, les oeufs, la ricotta, le parmesan et le zeste de citron. Réserver.

Dans le bol du TMX, mettre les gousses d'ail épluchées et le basilic, ainsi que l'huile. Mixer 3 sec / V.7.

Racler les parois et recommencer encore une fois, si nécessaire, puis régler sur 3 min / 100°C / V.3.

Ajouter les courgettes coupées en rondelles, saler et poivrer et régler 3 min / Mijotage / Sens Inverse / 100°C.

Pendant ce temps, mettre de l'eau à bouillir dans une bouilloire, pour les pâtes et griller les amandes effilées.

Une fois les courgettes précuites, les mettre dans le Varoma et mettre le couvercle.

Sans le laver, remplir le bol avec l'eau chaude et y verser les pâtes. Placer le Varoma par dessus, afin de finir de cuire les courgettes, en même temps que les pâtes (temps à adapter selon les indications du paquet) pendant 8 min / Varoma / Sens Inverse / Mijotage.

A la sonnerie, sortir les courgettes et les mélanger directement avec la sauce ricotta citronnée.

Egoutter les pâtes et garder un peu d'eau de cuisson pour allonger la sauce, si elle parait trop épaisse.

Verser les pâtes dans le plat et mélanger délicatement. Goûter pour rectifier l'assaisonnement si besoin et servir les pâtes, parsemés d'amandes effilées grillées et d'un peu de parmesan.

0826 Pâtes à la ricotta, courgettes et citron

Sources : La cuisine mijote des secrets savoureux

 

AA Imprimante Pâtes_à la_ricotta, courgettes_et_citron

 

Flûte ! Crotte ! Zut !!! Je suis un peu déçue du résultat, moi... J'ai trouvé que c'était trop fade en goût et pourtant, je n'ai pas zappé le citron.

Cela vient peut-être des pâtes complètes... Je n'en achète que très rarement et je n'en ai donc pas l'habitude. J'ai trouvé ça pâteux en bouche et sans goût particulier. Ma déception vient donc peut-être de là... 

Pour la sauce, j'ai eu la main un peu trop généreuse, comme d'hab'... Dans la version originale, on ne voit même pas la sauce et chez moi, ben... ça baigne un peu, quoi !

Je retenterai quand même, car c'est un plat qui me plaît (féculents, légumes et fromage...), mais avec des pâtes "normales" et en respectant bien la dose de sauce prescrite. A suivre donc, pour un prochain retex !!!

A taaable !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que j'ai été déçue des pâtes... J'ai voulu coller à la recette originale, pour une fois :p mais là, je crois que les pâtes complètes, ce n'est pas pour moi non plus... Goût fade et de la bouillie en bouche. Mais comme la sauce est bonne (ne pas zapper le citron non plus, car sinon encore plus fade avec la ricotta !), je referai avec des pâtes normales.
Répondre
M
Je n'aime pas les pâtes complètes sèches car justement, comme tu as pu le constater, c'est pâteux en bouche<br /> <br /> Autrement ta recette à l'air sympa<br /> <br /> Bisous
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité