750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 août 2015

Filet mignon au pesto

Allez ! Je fais du tri dans ma bibliothèque !

Régulièrement, je me fais avoir, à la caisse du supermarché et je craque souvent, malgré mes bonnes résolutions, pour les photos alléchantes de la couverture du magazine Gourmand.

De retour à la maison, j'en feuillette rapidement les pages et là... Patatras... Je m'apperçois que parmi toutes les recettes, et bien... il n'y en a peut-être que 2 ou 3 que je pourrais faire, finalement.

Donc, je me retrouve avec tout un tas de magazines, stockés à la maison, que je répugne à jeter (Allez savoir pourquoi, surtout si je n'ai rien mis de côté dedans...), parce que, je l'avoue, je n'aime pas me séparer de recettes (on ne sait jamais, n'est-ce pas ? Elles pourraient servir hypothétiquement un jour, ces fichues recettes !).

Je suis sûre que vous savez de quoi je parle, hein ?

Bref... Aujourd'hui, donc, une recette tirée du dit magazine et si ça n'en rentabilise pas le prix d'achat, j'espère au moins que ce sera bon !!!

0825 Filet mignon au pesto 2

Filet mignon au pesto

Pour 6 personnes :

2 filets mignons de porc (500 g chacun)

125 g de pesto

1 CS de fond de veau

*******************

Préchauffer le four à 210°C (th.7).

Poser les filets mignons dans un plat à four, les badigeonner de la moitié du pesto et glisser le plat au four pour 30 minutes de cuisson.

0825 Filet mignon au pesto 1

En fin de cuisson, retirer les filets mignons du plat et les garder enveloppé dans du papier alu.

Diluer le fond de veau dans 15 cl d'eau et déglacer le fond du plat, posé sur feu moyen, jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse.

Servir les filets mignons, coupés en tranches, avec la sauce et nappés du reste du pesto.

Accompagner idéalement les filets mignons, de pommes de terre vapeur.

0825 Filet mignon au pesto 3 

Sources : Gourmand n°316 du 2 au 15 avril 2015

 

AA Imprimante Filet_mignon_au_pesto

 

Bien... Bien... Bien... C'était plutôt sympa et rapide à faire. Ça me plaît bien, ce genre de plat !

L'accompagnement "pommes de terre vapeur" convient très bien au plat et tout le monde s'est régalé. Un bon point pour le magazine, cette fois ! Peut-être un peu trop salé, mais comme j'ai utilisé du pesto tout fait, en pot, je n'ai pas pu trop doser l'assaisonnement !

Un conseil, avant de clôturer ce post : je vous suggère d'utiliser un plat allant aussi bien au four qu'au feu. Et surtout pas un plat en grès, car au moment du déglaçage, l'ajout d'eau froide pourrait créer un choc thermique et le fêler. Une sauteuse allant au four ou un plat métallique, c'est très bien !!!

AA Made in BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que j'ai trouvé ça, non pas trop fort, mais un peu trop salé à mon goût. Du fait maison, ça doit être mieux... Mais là, je l'ai joué en mode "feignasse" et le pot de pesto est passé à la casserole :p
Répondre
M
Ca donne faim !!!<br /> <br /> J'aime bien le pesto mais en petite quantité...trop fort à mon goût (en bocal)<br /> <br /> Bisous
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité