750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 novembre 2023

Purée de chou-fleur, saucisse de Morteau et œufs durs

1128 Purée de chou-fleur, saucisse de Morteau et oeufs durs 1

Damned ! Mon "vieux" Cookeo a rendu l'âme (C'est, du moins, ce que m'a dit le gars du SAV... Vrai ou petit mensonge pour m'en faire acheter un neuf, étrangement en promo, ce jour là... ?) et, du coup, après 3 looooongues semaines d'attente, je me suis décidée à en reprendre un, car, décidément, il me manquait trop, mon Cookeo !!!

Me voilà donc, avec un "nouveau" joujou dans ma cuisine. J'ai pris le plus simple, mais, même celui-là a plus de recettes intégrées que l'ancien. Je ne les utilisais pas tellement, avant, mais là, vu le nombre, je m'en suis fait une petite liste, histoire d'avoir un stock d'inspiration sous la main... 

Pour ce midi, j'ai choisi celle-ci !!!

 

Cuisine

 

Purée de chou-fleur,

saucisse de Morteau et œufs durs

version Cookeo

.

Pour 4 personnes :

600 g de chou-fleur en fleurette

100 g de pommes de terre (environ 1)

4 œufs

1 saucisse de Morteau

10 cl de bouillon de volaille

2 CS de crème épaisse + 30 g de beurre

********************

Placer le beurre, les fleurettes de chou-fleur, les pommes de terre pelées et coupées en morceaux, le bouillon, la saucisse et les œufs dans la cuve.

Fermer le couvercle et lancer la cuisson (Recette intégrée, donc automatique, 8 min sous pression).

A la sonnerie, retirer la saucisse et les œufs.

Mixer le chou-fleur et les pommes de terre, avec la crème épaisse et assaisonner au goût (sel, poivre et curry doux, ici...).

Servir avec la saucisse, coupée en tranches et les œufs durs écalés et coupés en 2.

1128 Purée de chou-fleur, saucisse de Morteau et oeufs durs 1

1128 Purée de chou-fleur, saucisse de Morteau et oeufs durs 2

1128 Purée de chou-fleur, saucisse de Morteau et oeufs durs 3

Insp : Recette intégrée au Cookeo ou chez Moulinex

.

.

AA Imprimante Purée de chou fleur, saucisse de Morteau et œufs durs

.

.

Rhoo ! Trop bon, ça !!! Et original...

Je dois avouer, que, je me demandais, ce que les œufs venaient faire là, mais c'est vrai, que l'ensemble matche bien !

Bon... Ca fait un peu de vaisselle, car faut mixer chou-fleur et pommes de terre, pour la purée (Merci Momo !), mais ça le fait... Du coup, j'ai hâte de tester les autres recettes intégrées de CoCo, moi !!!! 

Et pour ceux n'auraient pas le Cookeo sous la main, pas de panique... Vous n'en avez, évidemment, pas forcément besoin ! Une bonne vieille casserole ou cocotte-minute fait bien l'affaire. Il suffit d'adapter les temps de cuisson !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité