750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
19 juillet 2012

Pizza au caviar d'aubergine

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas sur la blogosphère que j'ai pioché ma recette de ce soir.

Je suis tombée en arrêt dessus, en feuilletant mon programme télé préféré et comme j'ai tout ce qu'il faut (ou presque, mais vous commencez à me connaître, je vais m'adapter !!!) sous la main, je ne vais pas m'en priver.

Jules ne dira pas le contraire et même si j'ai pris quelques libertés avec la recette originale (comme d'hab !!!), ce soir, c'est...

Pizza au caviar d'aubergine

et fromage de chèvre mozzarella

 Sources : Télé Poche n° 2422 du 14 au 20 juillet 2012

Pour 4 personnes :

Pâte : 300 g de farine - 4 CS d'huile d'olive - 2 pincées de sel - 5 g de levure de boulanger en sachet - 15 cl d'eau tiède.

Caviar : 2 aubergines - 4 gousses d'ail - 5 CS d'huile d'olive.

Sauce tomate : 1 boite de tomates pelées entières - 1 bouquet de basilic - 1 feuille de laurier - Thym - Poivre et Sel.

Garniture : 1 bûche de chèvre Ste Maure (remplacée ici par 2 boules de mozzarella, Jules n'aime pas vraiment le fromage de chèvre) - 8 tomates cerises (remplacées ici par des olives noires, car j'avais un bocal entamé !!!) - 1 barquette de lardons fumés (paskonèmeçaetpicétout !).

********************

Faire un puit avec la farine. Ajouter d'un côté, la levure et de l'autre, le sel, ainsi que l'huile d'olive. Délayer  peu à peu avec l'eau tiède et commencer à pétrir.

Former une boule de pâte. La laisser reposer 1 heure, à température ambiante, dans un saladier, recouvert d'un linge.

Moi, comme à mon habitude, j'ai sorti ma bonne vieille MAP et je l'ai laissé bosser à ma place (recette de ma pâte à pizza, ici !).

Disposer sur la plaque du four, les aubergines coupées en 2, dans le sens de la longueur. Ciseler des losanges au couteau et disposer 1 gousse d'ail légèrement écrasée sur chaque moitiée. Arroser d'huile d'olive, saler et poivrer et enfourner pour 45 minutes à 180°C (th 6).

Au bout de ce temps, creuser les aubergines à la cuillère pour en récupérer la pulpe. Réserver.

Pendant que les aubergines cuisent, préparer la sauce tomate en versant la boite de tomates entières dans une casserole, avec le thym, le laurier t le basilic. Saler, poivrer et faire réduire la sauce, 30 minutes environ.

Étaler la pâte à pizza légèrement farinée sur du papier sulfurisé et la recouvrir de sauce tomate. Étaler ensuite largement le caviar d'aubergine.

Disposer le fromage de chèvre (la mozzarella) coupé en tranche, les tomates cerises (les olives noires) coupées en 2, ainsi que les lardons.

Saupoudrer de thym et enfourner pour 20 minutes à 180°C (th 6).

On peut décorer de feuilles de basilic fraîche à la sortie du four.

0719 Pizza au caviar d'aubergine 1

 

0719 Pizza au caviar d'aubergine 2

Et voilà encore une pizza réussie !

Bon, pour être honnête, je n'ai pas beaucoup de mérite, car dès qu'on parle pizza à la maison, je suis toujours assurée d'avoir du succès !

Comparée aux autres, celle-ci est plus longue à réaliser, ne serait-ce que pour la préparation du caviar d'aubergine, mais elle en vaut largement le coup ! Et si on zappe les lardons, voilà une belle et délicieuse pizza "végétosaure" !!!

A refaire donc, sans hésiter, histoire de la faire goûter à Junior, quand il rentrera de colo !

 imprimante_03 Pizza au caviar d'aubergine

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité