750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 novembre 2012

Cocotte de légumes et blancs de volaille

J'ai quelques légumes qui végètent dans la cuisine et une barquette d'escalope de dinde planquée dans le frigo.

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de tout ça ? Mouais... Bof... Je ne suis pas très inspirée sur ce coup là !

La semaine dernière, mon curry de légumes au lait de coco a eu l'air de plaire, alors, je ressors ma cocotte et j'improvise un petit mijoté.

Cocotte de légumes et blancs de volaille

Pour 4 personnes :

4 escalopes de dinde ou de poulet

4 belles carottes (+ ou -, selon l'appétit)

4 ou 5 navets

3 ou 4 pommes de terre

2 oignons

2 gousses d'ail

1 CS d'huile

Sel et poivre

Abricots et pruneaux secs

1 bouillon cube de volaille, délayé dans 50 cl d'eau

Épices au choix

********************

Dans une cocotte en fonte, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile, ainsi que les gousses d'ail.

Quand l'oignon devient translucide, ajouter les légumes coupés (pas trop gros, pour que ça cuise plus facilement, mais pas trop petits pour que ça ne tourne pas en purée) et faire revenir le tout, quelques minutes, pour faire colorer l'ensemble.

1124 Cocotte de légumes et blanc de dinde 1

Ajouter ensuite la viande coupée en lanières, mélanger et faire cuire encore quelques minutes.

1124 Cocotte de légumes et blanc de dinde 2

Verser le bouillon cube, délayé dans 50 cl d'eau, du poivre, un peu de sel et des épices (celles que l'on veut ! Ici, 1 CC d'épices marocaines).

Bien mélanger pour tout enrober et laisser mijoter à feu doux, à couvert, jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

Ajouter de l'eau (par petites quantités) si besoin, vers la fin de la cuisson et servir.

1124 Cocotte de légumes et blanc de dinde 3 

Et bien... Pour une recette improvisée, ce n'était pas si mal ! Et comme j'ai également ajouté un fond de paquet d'abricots secs et de pruneaux, ça donnait un petit goût sucré-salé bien agréables.

C'est une cocotte sans prétention, mais c'est tellement bon, les petits plats mijotés, quand il fait froid !!!

imprimante_03 Cocotte de légumes et blancs de volaille

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité