750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
21 novembre 2012

Chili breton

Mais keskilnouoninventéencore ?

Chili breton... C'est du grand n'importe quoi, là !

Elle a fumé Môman, quand elle a partagé cette recette... Du chili... La Bretagne... Franchement, je ne vois pas le rapport !

Mais bon, puisque je ne veux pas mourir idiote et que j'aime bien tous les ingrédients de la recette, je vais tenter l'expérience ce soir et on verra bien le résultat...

1121 Chili breton 2

Chili Breton

Pour 4-5 personnes :

400 g de coco de Paimpol

250 g de lardons fumés

250 g de chair à saucisse

500 g de tomates

1 oignon rose de Roscoff

1 verre d'eau (environ 20 cl)

2 gousses d'ail (de Cherrueix)

1 cuillère à moka de Kari Gosse (pour savoir keskecédonc, cliquer ici !!!)

********************

Écosser les cocos (ou ouvrir une boite de coco... sec...) et les faire cuire dans l'eau froide à l'autocuiseur pendant 20 minutes, à compter du sifflement de la soupape. Égoutter et réserver de côté.

Éplucher l'ail et l'oignon et les émincer finement.

Pendant la cuisson des cocos, faire chauffer une cocotte et y mettre les lardons et la chair à saucisse à revenir pendant 3 à 4 minutes, puis ajouter l'oignon et l'ail. Remuer régulièrement. 

Lorsque l'oignon est transparent, ajouter également dans la cocotte, les tomates coupées en quartier, le kari gosse et mouiller avec l'eau.

Couvrir et laisser cuire ainsi sur feu moyen pendant 15 minutes.

Au bout de 10 minutes, ajouter les cocos préalablement égouttés. Augmenter légèrement le feu et laisser cuire à découvert pendant 5 minutes dans la sauce. 

1121 Chili breton 1

 Servir immédiatement avec du pain noir. 

1121 Chili breton 2

Sources : cuisine de tous les jours

Oui... Bon... Je ne vois toujours pas le rapport avec le chili, mais avec un peu d'imagination, on peut essayer !

Les cocos de Paimpol (pour les haricots rouges), les lardons et la chair à saucisse (pour la viande de boeuf, hachée ou non) et on garde les tomates, l'oignon et l'ail.

Pour l'assaisonnement, n'ayant pas de kari gosse, j'ai fait un mélange approchant, moi-même, en mélangeant un peu de gingembre, curcuma, girofle, piment, cannelle et poivre.

Pour les proportions, je ne les connaissais pas, donc, impossible de dire si le goût est celui du plat original, mais c'était vraiment très bon et très simple à faire.

Donc, vive le chili breton !!! 

imprimante_03 Chili breton

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité