750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
29 septembre 2013

Poulet au citron, olives et estragon

Aujourd'hui, je mets l'épicier au chômage !

Nous sommes dimanche et comme tout dimanche qui se respecte, ce midi, c'est pooooouleeeet !

D'habitude, Jules le prend à la supérette, en allant chercher son pain (il y a des petites habitudes bien agréables, non ?) et je peux vous dire qu'on se régale à tous les coups. Je ne connais pas la recette de Monsieur le marchand, mais je sais qu'il y a du citron, du bouquet garni et des olives noires aussi...

Je me mets donc à mon activité favorite (après la cuisine, bien sur !) et à moi Google ! En 5 minutes, j'ai trouvé mon bonheur ! Avec quelques adaptations, ça devrait le faire !

Sauté de poulet au citron, olives

et estragon

Pour 4 personnes :

4 cuisses de poulet

2 courgettes

5 ou 6 carottes (fac)

2 citrons jaunes non traité

Une dizaine d'olives vertes (j'ai mis des noires) 

3 CC de fond de veau dégraissé

1 CS d'huile d'olive

1 CS d'estragon ciselé

Sel (pas trop) et poivre

********************

Couper les cuisses de poulet en deux et retirer la peau.

Couper les courgettes en rondelles épaisses, puis en deux. Couper les citrons en 4 quartiers.

Dans une cocotte, faire dorer les cuisses de poulet avec l'huile. Ajouter les carottes (préalablement épluchées, coupées en bâtonnets et précuites 8 minutes à la vapeur) et les courgettes et prolonger la cuisson de 5 minutes.

Ajouter le fond de veau dilué dans 30 cl d'eau et les olives.

Laisser cuire à couvert pendant 20 minutes. Ajouter l'estragon et les citrons et prolonger la cuisson 5 minutes.

Pour que le plat soit meilleur, le site recommande d'ajouter une cuillère à soupe de miel après avoir fait revenir les courgettes. 

0929 Poulet au citon, olives et estragon 2

0929 Poulet au citon, olives et estragon 1

Sources : Maggi.fr

  

 imprimante_03 Poulet au citron, olives et estragon

Bon. Je suis navrée de le dire, Monsieur l'Epicier, mais je crois que vous verrez moins Jules, après aujourd'hui !

C'était divin !!! Et comme dirait un certain gourmand que je connais "on vient d'atteindre l'extase culinaire", là !!!

Pour ma touche perso (paskilyenatoujoursune !), j'ai mis des olives noires à la place des vertes et j'ai ajouté des carottes à la garniture de courgettes.

Le tout, accompagné de semoule de couscous et voilà z'hom au Paradis !

 

Ange

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité