750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 juillet 2014

Tomates farcies

Jeudi, lors de mon marché hebdomadaire, je suis tombée sur de belles et grosses tomates, bien mûres et fortes appétissantes : des Noires de Crimée.

Il parait qu'elle est délicieuse, forte en goût et appréciée des gourmets et qu'elle ne possède pas trop de pépins. Il ne faut donc pas que je la "gâche", en la cuisinant n'importe comment.

Junior étant allergique (gastronomiquement parlant !) aux tomates (surtout crues), je vais donc les préparer farcies, en espérant que leur couleur sombre lui permette d'avaler sa part, sans me faire de choc anaphylactique !

Tomates farcies Noires de Crimée

 

Pour 4 personnes :

4 grosses tomates à farcir bien mûres (ici, des Noires de Crimée)

400 g de chair à saucisse

1 oignon (ici, rose de Roscoff)

1 gousse d'ail

Persil

Thym

Sel et poivre

Beurre

********************

Enlever le chapeau des tomates. Les évider à la petite cuillère, en prenant soin de ne pas les crever et conserver la pulpe. 

Saler légèrement le fond des tomates et les retourner sur une assiette, pour les égoutter.

Préparer la farce avec la chair à saucisse : Ajouter l'ail, l'oignon finement ciselé, ainsi que le persil. Saler et poivrer et bien bien malaxer pour amalgamer le tout.

Remplir les tomates avec la farce et rechapeauter.

Mettre une noisette de beurre sur le dessus de chaque couvercle et placer les tomates à four chaud (200°C - th 6).

Laisser cuire 45 minutes et servir avec un dôme de riz.

0713 Tomates farcies Noire de Crimée 1

 0713 Tomates farcies Noire de Crimée 2

0713 Tomates farcies Noire de Crimée 3 

 

imprimante_03 Tomate farcie, Noire de Crimée

 

Ouf !!! Il n'est pas mort !

Bon... Il n'a pas sauté de joie, non plus, en voyant arriver le plat sur la table... Mais il en a mangé tout de même (en laissant le fond de sa tomate, avec le trognon, ainsi que le chapeau, soit, à peu prêt, les 3/4 de la tomate !).

Personnellement, j'ai aimé, mais hormis le fait que mes tomates se soient tenues mieux que celles que j'utilise habituellement, je ne leur ai pas trouvé de goût particulier... Ce sont des tomates, quoi !

La prochaine fois, je les teste en salade (peut-être en salade caprese), car c'est vrai qu'elles sont bien fermes et pleines de chair, avec très peu de pépins. Idéales, donc, pour les apprécier, coupées en belles tranches...

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité