750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 août 2014

Clafoutis aux mirabelles, version Michalak

Il me reste plein de mirabelles et les "livraisons" continuent encore ! 

Mirabelles 

Arrêtez ! Arrêtez ! J'ai plus de pots, moi, pour les confitures !!!

Qu'à cela ne tienne... Ce soir, ce sera clafoutis. J'ai déjà posté une recette de clafoutis à la mirabelle (pour les nostalgiques et les autres... c'est ici !), mais celle-ci, c'est façon Michalak... Excusez du peu... On ne rigole plus !

Alors ? On essaye ?

Clafoutis aux mirabelles, façon Michalak

 

Pour un moule de 21 cm de Ø :

130 g de poudre d'amande

150 de sucre en poudre

20 g de maïzena

2 oeufs entiers + 2 jaunes

130 g de crème fraîche épaisse (mélange crème/mascarpone possible)

400 à 500 g de mirabelles (fraîches ou surgelées)

Sucre brun ou cassonade pour le moule

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger au fouet, les oeufs (entiers + jaunes) et le sucre.

Ajouter la maizena et la poudre d'amande. Mélanger délicatement et incorporer la crème fraiche.

Beurrer généreusement un moule (à charnière, pour démouler plus facilement) de 21 cm de Ø et le saupoudrer de cassonnade.

Verser la préparation dans le moule, parsemer avec les mirabelles (quantité au choix) et enfourner pour 35 minutes environ (surveiller et adapter le temps de cuisson selon votre four. Personnellement, j'ai laissé 40 minutes).

Laisser reposer une dizaine de minutes, puis démouler et laisser refroidir sur une grille.

Déguster froid ou tiède.

0820 Clafoutis à la mirabelle, version Michalak 1

0820 Clafoutis à la mirabelle, version Michalak 2

 Sources : La cuisine des p'tites douceurs

 

imprimante_03 Clafoutis aux mirabelles, façon Michalak

 

Miam ! Miam ! Pas mal du tout, ce clafoutis ! Et la petite touche d'amande... Hum... C'est parfait avec les mirabelles !

Perso, je n'ai pas mis de mascarpone (parce que j'en avais pas en stock au frigo... pas parce que je n'aime pas ça, hein ?), mais ça n'a pas dû changer grand chose au résultat final.

Jules a bien apprécié aussi (Junior... on en parle ou pas ?), surtout avec une giclette de crème anglaise (paskilfôfinirlabrik !!!). Moi, je suis restée tradi... La crème anglaise, c'est avec le fondant au chocolat et p'is c'est tout !

Bon... c'est pas tout ça... Il faut que je trouve d'URGENCE tout un stock de pots de confiture (VIDE, hein ?), moi, où le congélo va frôler l'overdose !!!

Bon baiser BZH 2

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité