750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
1 septembre 2014

Boulettes de porc à la cacahuète

Oups !!! Va falloir que je fasse du tri entre mes placards et mon congèl...

Je viens de retrouver un sachet de mélange de cacahuètes et de noix de cajou entamé et mal fermé... C'est que ça devient tout ramollo !

Pas mieux dans le congélo... Au fur et à mesure de mes farfouillages dedans, une barquette d'escalopes de porc s'est retrouvé tout au fond et concernant l'emballage... C'est Beyrouth !

Je vais donc abréger les souffrances de ces deux rescapés d'cuisine et les transformer en plat "préféré" du gremlins... Ça, au moins, je suis sûre (croisons les doigts, croisons les doigts, croisons les doigts !!!) qu'il va aimer !!!

 

garcon 3garcon 3garcon 3

Boulettes de porc à la cacahuète

Pour 4 personnes :

300 g de porc haché

40 g de cacahuètes et noix de cajou

6 CS de sauce soja

3 CS de miel

1 CC de curry

2 CS d'huile

Sel et poivre

********************

Mixer les cacahuètes en gros morceaux et les mélanger au porc haché, avec le curry, le sel et le poivre.

Faire de petites boulettes (de la taille d'une grosse noix) avec la farce.

Dans une poêle, mettre l'huile, ainsi que la sauce soja et le miel. Faire chauffer à feu doux en mélangeant le tout et faire revenir les boulettes dans la sauce, entre 10 et 15 minutes.

Remuer régulièrement pour qu'elles soient bien caramélisées.

Servir avec du riz, des nouilles chinoises ou une poêlée de légumes asiatiques.

Boulettes

0901 Boulettes de porc à la cacahuète 3

0901 Boulettes de porc à la cacahuète 4

Sources : Cuisine d'ici et d'ailleurs 

 

imprimante_03 Boulettes de porc à la cacahuète

 

Et voilà ! C'est passé comme une lettre à la Poste ! Ni vu, ni connu, j't'embrouille... Junior n'a rien capté au film, surtout le passage où les cacahuètes ramollos et la viande en vrac et toute sèche se sont transformées en boulettes "grand luxe", à la sauce caramel.

Un 'tit peu de riz pour accompagner tout ça et tout le monde s'est régalé.

Pour les proportions, je donne celles de la recette originale, mais perso, j'ai adapté mon plat par rapport à la quantité de viande que j'avais (500 g environ). Et comme la sauce est bonne, un peu plus, c'est mieux que un peu moins !!!

Lèche babinesLèche babinesLèche babines

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité