750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 novembre 2015

Emincé de volaille, sauce gorgonzola

1125 Emincé de volaille, sauce gorgonzola 2

Une fois n'est pas coutume... Ce n'est pas sur la Googl'phère que j'ai trouvé la recette du jour, mais dans mon magazine "Gourmand" !

J'ai régulièrement tendance à me faire avoir, avec sa couverture et son titre, souvent alléchants, mais une fois à la maison, je me rends compte, 9 fois sur 10, que seulement 1 à 2 recettes sont dignes d'intérêt et surtout faisable, rapidement, le soir, en semaine...

Pourtant, j'ai beau le zieuter, vite fait, à la caisse, avant de le déposer dans mon chariot, ce magazine a la fâcheuse habitude de me contrarier...

Mais...!!! Pour le coup... Cette fois-ci, le N°313 aura, au moins, eu la bonne idée de m'inspirer assez pour avoir, une de ces recettes, mise à l'honneur ce soir !

 

Libellules

 

Émincé de volaille,

sauce gorgonzola

 

Pour 4 personnes :

4 blancs de volaille

300 à 400 g de champignons de Paris

2 gousses d'ail

2 tiges d'estragon

1 branche de thym

120 g de gorgonzola

20 à 30 cl de crème liquide

4 CS d'huile d'arachide

Sel et poivre

********************

Nettoyer et émincer les champignons. Couper les blancs de volaille en lanière. Laver, sécher et effeuiller l'estragon. Couper le gorgonzola en petits morceaux.

Chauffer l'huile dans une grande sauteuse et y faire revenir, à feu vif, la viande émincée. Quand elle est bien colorée, ajouter les champignons et poursuivre la cuisson, pendant 5 minutes, en remuant régulièrement.

Incorporer les gousses d'ail (en chemise ou hachées, selon son goût), ainsi que l'estragon. Saler un peu et poivrer. Baisser le feu sur "moyen" et poursuivre la cuisson pendant 10 à 15 minutes, en surveillant et remuant, de temps en temps.

Verser la crème dans une petite casserole et ajouter les morceaux de gorgonzola, le thym et un peu de poivre. Faire chauffer à feu très doux, en remuant, jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu. Si on souhaite plus de sauce, on peut ajouter 10 cl de crème et un peu de fromage (ou pas...).

Verser la sauce dans la sauteuse, mélanger et laisser mijoter tout doucement, pendant 2 minutes. Rectifier l'assaisonnement, si nécessaire et servir, idéalement, avec des pâtes ou du riz.

1125 Emincé de volaille, sauce gorgonzola 1

Inspirée par : Gourmand n°313, du 19/02 au 04/03/15

 

 

AA Imprimante Emincé_de_volaille,_sauce_gorgonzola

 

 

Et ben voilà... Celui-là sera, au moins, rentabilisé !!!

J'avais un peu peur, pour la sauce gorgonzola, à cause de mes 2 z'homs, mais non... c'est passé comme une lettre à la poste.

C'est vrai aussi, que Junior a bénéficié d'une version moins "imbibée" que ses parents. Je n'ai pas voulu tenter le diable, non plus... Faut pas déconner !

Finalement, c'est assez doux en goût et avec le riz (mon choix, ce soir, mais avec des pâtes, ce doit être terrible !), c'était vraiment excellent !

Je ne garde peut-être pas le magazine en archive, mais cette recette-là, elle part directement dans mes favoris !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité