750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
8 mars 2016

Poulet aux artichauts, sauce Comté

0308 Poulet aux artichauts sauce Comté

J'ai décidé de tester une recette portée sur mon groupe FB préféré !

Il y a encore quelques années, je n'aurais sûrement pas préparé ça dans ma cuisine, mais je dois avouer que je commence à apprécier les artichauts. Enfin... Les fonds d'artichaut, surtout, car les coeurs, je suis moins fan. Quant aux feuilles... Ce n'est pas encore demain que Jules en trouvera un entier dans son assiette !

Donc, en attendant ce jour très hypothétique, j'essaies d'en mettre au menu, de temps en temps, histoire de varier un peu les plats.

Ce soir, donc, ce sont encore des fonds d'artichaut qui sont mis à l'honneur et pour faire passer un peu leur goût (j'ai dit que je COMMENCE à apprécier, pas que j'adorais, hein ?), rien de tel qu'une petite sauce au fromage ! Avec de la volaille et des pâtes, ça devrait sérieusement le faire...

 

Noeud vert

 

Poulet aux artichauts,

sauce Comté

 

Pour 3 personnes :

3 beaux filets de poulet

1 boite de fonds d'artichaut

(ou 4 ou 5 fonds surgelés)

1 oignon

15 20 cl de crème fraîche

70 g de Comté râpé

Sel, poivre et huile d'olive

********************

Si on utilise des fonds d'artichauts surgelés, les faire cuire pendant 20 minutes, dans une casserole d'eau bouillantes salées. S'il s'agit de fonds d'artichauts en conserve, bien les rincer, pour leur ôter leur goût légèrement métallique. Dans les deux cas, bien les égoutter et réserver.

Découper les filets de poulet en lanières. Émincer finement l'oignon.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive et ajouter ensuite les morceaux de poulet. Faire cuire 10 à 12 minutes, le temps que la viande commence à dorer.

Dans une petite casserole, faire chauffer la crème fraîche (j'en ai mis un peu plus que prévu, parce que je ne voulais pas garder 5 cl au frigo... Ça aurait été perdu, je pense ! Autant mettre la brique entière !) et le Comté, jusqu'à ce que le fromage fonde.

Quand la viande est cuite, ajouter les artichauts émincés et laisser cuire encore quelques minutes.

Verser la sauce au Comté, après avoir rectifié l'assaisonnement si nécessaire, mélanger et servir aussitôt. Personnellement, j'ai servi la sauce à part, à cause de Junior !!!

0308 Poulet aux artichauts sauce Comté

Sources : La cuisine de Juste

 

AA Imprimante Poulet_aux_artichauts, sauce_Comté

 

Finalement, je vais p'têt commencer à les adorer, les fonds d'artichauts, moi ! Ou alors, ça vient de la sauce Comté... Allez savoir Dents étincelantes !

L'ensemble s'associe à merveille et donne un résultat plutôt harmonieux en goût, si, bien entendu, on aime le fromage...

Jules s'est même resservi ! Quant à Junior, inutile de vous faire un dessin, il a bien voulu des pâtes, des artichauts et du poulet, mais... sans sauce, évidement !

A refaire sans hésitation !!!

 

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
L
perso j'adore ce genre d'association un vrai plaisir pour mes papilles à tester très vite.<br /> <br /> N'hésitez pas à venir faire un tour sur mon blog et à vous inscrire à mes publications et newsletter
Répondre
J
merci pour le clin d'oeil...et ravie que cette recette t'ai plu<br /> <br /> bizzz
Répondre
B
Je n'étais pas très fan, avant, mais je commence tout juste à apprécier... mais seulement les fonds d'artichauts, pour le moment !!! Ravie que ça te plaise !!!
Répondre
M
Alors la je vais aimer !!!<br /> <br /> Je retiens la recette<br /> <br /> Je trouve que les fonds d'artichaut ont le goût de noisette..mais ça n'engage que moi !<br /> <br /> Bisous et bon 1er jour de printemps
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité