750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 juin 2016

Mini cakes framboises vanille

 0617 Petits cakes framboise vanille et cake ball 3

Comme une grosse envie de douceur, pour le goûter, là ! La faute, assurément, aux premières framboises bien dodues, qui ont pointé leur nez dans le jardin.

Et comme, j'essaie un peu d'être raisonnable, je me vois bien utiliser mon moules à petits cakes...

Je trouve que les portions individuelles sont beaucoup plus faciles à transporter (y'a match de Hand, demain !) ou à congeler.

Très pratique, aussi, en cas de visite impromptue ou de dessert de dernière minute. Un coup de "décongélator" et Hop !!! c'est prêt.

.

 Cerise

 .

Petits cakes framboise vanille

et cake ball assortis

.

Pour 6 mini cakes et 8 cake balls :

190 g de farine

180 g de framboises

150 g de beurre mou

130 g de sucre en poudre

3 oeufs

2 sachets de sucre vanillé ou 3 gouttes d'extrait de vanille liquide

1 CC de levure

1 pincée de sel

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une jatte, fouetter, au batteur électrique, le beurre mou, le sel et les sucres (ou le sucre + l'extrait de vanille) jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

Battre les oeufs en omelettes et les ajouter progressivement au mélange beurre/sucre, toujours en fouettant la préparation.

Ajouter enfin la farine et la levure et bien mélanger pour incorporer tous les ingrédients (j'ai utilisé, là encore, le batteur, mais vitesse lente).

Déposer une couche de pâte dans les empreintes à petits cakes, y déposer quelques framboises et les recouvrir de pâte. Pour les cake balls, remplir les empreintes à pop cake jusqu'au ¾ et y déposer une framboise au milieu. Recouvrir avec le dessus du moule.

0617 Petits cakes framboise vanille et cake ball 1

Enfourner pour 30 à 35 minutes, en testant les cakes, en fin de cuisson, avec un pic à brochette ou une lame de couteau.

0617 Petits cakes framboise vanille et cake ball 2

0617 Petits cakes framboise vanille et cake ball 4

0617 Petits cakes framboise vanille et cake ball 6

Inspirée par : C'est maman qui l'a fait

.

 AA Imprimante Mini cakes framboise vanille

 .

.

Rhooo ! Qu'est-ce que c'était bon !!! Ils étaient encore tout tiède, pour le goûter et j'en ai dévoré un, tout entier, avec ma tasse de thé !

Jules, lui, a préféré le petit bonus...

En effet, il me restait de la pâte et quelques framboises, alors j'ai voulu tester mes "petits cakes", en format cake-ball.

0617 Petits cakes framboise vanille et cake ball 5

0617 Petits cakes framboise vanille et cake ball 7

 

Bien m'en a pris !!! Mes petites boules sont parties à une vitesse phénoménale (Je crois que Jules a été aidé, quand même !!! C'était après-midi coiffeuse...) et vu leur succès, je crois qu'on va m'en réclamer souvent.

Faut juste que je pense à en faire en "version chocolat", pour le Gremlins !!!

 AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité