750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
1 juillet 2016

Poêlée du bûcheron

0701 Poêlée du bûcheron Couv

Après être retournée en enfance, ce midi, on reste dans le thème "Parc de Loisirs", pour ce soir.

A quelques dizaines de kilomètres de chez nous, il y a un parc d'attractions, très sympa et qui n'a absolument rien à envier aux grands parcs de la région parisienne : Nigloland (pour ceux qui connaissent - et pour ceux qui ne connaissent pas, allez vite faire un tour sur leur site - C'est vraiment cool, dans un cadre agréable, pour les plus petits comme les plus grands et sans les heures de queue à subir, à chaque attraction...).

Lorsque nous y allons, Jules, le Gremlins et moi, mangeons généralement sur place (les prix étant très abordables, ça évite de se trimballer le sac à pique-nique...), le plus souvent au niveau du "Village Canadien"... Et oui, nous sommes de grands fans de leur fameuse poêlée du bûcheron...

Lèche babines

C'est, d'ailleurs, ce que je vais tenter de reproduire, ce soir, en croisant les doigts et en espérant me rapprocher au plus près de la version originale...

 

Curieux

 

Poêlée du bûcheron

Pour 4 personnes :

600 g d'escalopes de porc

2 oignons

2 gousses d'ail

250 g de champignons de Paris

1 CS de paprika

1 CC de curry

25 cl de vin blanc

20 cl de ketchup (saveur BBQ)

Sel et poivre

Huile végétale

********************

Faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse et y faire revenir, à feu vif, les escalopes de porc, finement émincées. Remuer régulièrement pour que la viande soit bien dorée.

Émincer les champignons de Paris et les oignons et les ajouter, successivement, dans la sauteuse. Saupoudrer avec le paprika, le curry, l'ail pressé, ainsi que le sel et le poivre. Bien mélanger pour que la préparation s'imprègne bien des épices.

Mouiller avec le vin blanc et mélanger. Couvrir et laisser réduire la sauce, à petit feu.

Une fois bien réduite (il faut qu'il reste encore un peu de liquide au fond de la sauteuse), ajouter le ketchup saveur BBQ, jusqu'à obtenir une sauce sirupeuse. Laisser mijoter encore un peu, en mélangeant doucement. On peut allonger la sauce, avec un peu d'eau, si elle semble trop épaisse.

Servir absolument avec des frites !!!

0701 Poêlée du bûcheron 1

0701 Poêlée du bûcheron 2

Inspirée par : Nigloland et 750 g

.

.

AA Imprimante Poêlée du bûcheron

 .

.

Bon... Vu le sort qu'on a fait à la poêlée, ça n'était pas trop mal... Pas si mal du tout, d'ailleurs !

Ma viande était un peu dure, mais c'était des escalopes surgelées et elle a tendance à durcir à la cuisson. La prochaine fois, j'utiliserai des fraîches... Il manquait les carottes, aussi. Là, j'ai fait l'impasse, je n'en avais pas en magasin !

Par contre, même sans les carottes, la sauce... Hum ! Que dire ? Excellente !!!

A refaire très très vite et toujours, bien évidemment, avec des frites (un peu moins cuites, la prochaine fois, peut-être...).

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour, merci pour la recette, j ai remplacé le paprika par une cuillère à thé de paprika fumé epicé, et rajouté une cuillere à café de fond de veau.<br /> <br /> Et j ai tout versé dans un bol à dispo du barbecue. Merci pour la recette c est excellent!
Répondre
B
Ahhh ! La fameuse poêlée du bûcheron de Niglo... Tout un programme ! J'ai moi même bien ramé pour trouver une recette approchant, car forcément la recette originale est TOP SECRET !<br /> <br /> Ça me tente bien d'essayer également avec de la dinde... Ce sera sûrement moins sec qu'avec ma version escalope de porc. <br /> <br /> Merci pour le retour, en tout cas ! :)
Répondre
M
Bonjour merci je cherchais cette recette depuis des années impossible et à nigloland le cuisinier ne veut jamais rien dire.merci à vous. J ai remplacé le porc par de la dinde.et le résultat impeccable. Je voulais vs remercier
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité