750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 janvier 2017

Tajine d'agneau aux épices et aux fruits secs

0128 Tajine d'agneau aux épices et aux fruits secs 4 Couv

Bon... La deuxième sera la bonne !!! Non pas que j'ai foiré la recette, la première fois... Non !!! Ce coup là, ce sont les photos, que j'ai foiré... et pas qu'un peu !

Mais... J'ai une excuse.

Ce plat était au menu du réveillon, Noël dernier et, du coup, je n'ai pas eu (ni pris...) le temps de fignoler mes prises. Elles étaient toutes floues, mes images...

Du coup, obligée de refaire le tajine... Enfin... Quand je dis "obligée"... Ça n'a pas été un gros sacrifice, non plus et ça m'a surtout donné une excuse pour refaire ce plat, qu'on avait déjà trouvé excellent la première fois !

Noël

 

Tajine d'agneau aux épices

et aux fruits secs

Pour 6 à 8 personnes :

600 g d'agneau dans le gigot

1 oignon blanc

2 gousses d'ail

2 CS d'huile d'olive

2 CS de miel liquide (acacia)

1 sachet d'épices à tajine

(ou un mélange de cannelle , de ras el hanout et de cardamome)

60 cl d'eau + 1 cube de bouillon

80 g d'amandes émondées

150 g d'abricots secs

1 bouquet de coriandre fraîche

Sel et poivre

********************

Peler et émincer finement l'oignon et l'ail.

Dégraisser l'agneau et le couper en morceaux. 

Dans une cocotte allant au four (ou un tajine), faire revenir dans l'huile d'olive, l'oignon et l'ail. Ajouter les épices à tajine et bien mélanger. 

Ajouter la viande et les amandes et les faire dorer, en remuant de temps en temps.

Ajouter le miel et mélanger de nouveau.

Préchauffer le four à 170°C. 

Faire chauffer l'eau et y dissoudre le cube de bouillon. Verser le tout sur la viande et ajouter la moitié des abricots secs, coupés en dés et la moitié de la coriandre ciselée.

Mélanger et enfourner pour 1 heure, toujours à 170°C. 

Au bout de ce temps, baisser le thermostat à 150°C et ajouter le reste des abricots secs (entiers, ceux là!). Laisser cuire encore 1 heure.

Servir accompagné de semoule, idéalement.

0128 Tajine d'agneau aux épices et aux fruits secs 1

0128 Tajine d'agneau aux épices et aux fruits secs 2

0128 Tajine d'agneau aux épices et aux fruits secs 3

Inspirée par : Food for Love

.

.

AA Imprimante Tajine d'agneau aux épices et aux fruits secs

.

.

Une nouvelle fois, on s'est régalé !!! Hum... Cette bonne odeur dans la cuisine... C'est que je commence à apprécier, de plus en plus, l'agneau, moi. Et cuisiné de la sorte, là, je dis OUI tout de suite.

Du coup, j'ai dégainé mon appareil photo et cette fois, je ne me suis pas laissé distraire. J'ai pris le temps de viser, en essayant de ne pas trembler. Bon... Côté qualité, ce n'est pas encore ça, mais rien à voir, tout de même, avec mes horreurs toutes floues précédentes.

Et... de toute façon, même sans photo, vous pouvez y aller les yeux fermés ! C'est vraiment excellent, un vrai régal... et pour peu que vous aimiez l'agneau, les épices orientales et les fruits secs, n'hésitez surtout pas, vous m'en direz des nouvelles !!!

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité