750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
27 janvier 2017

Gaufres brownie

20200227_145832

Internet a encore frappé ! Faut que j'arrête de visionner les vidéos de cuisine de mes "amis" facebookiens...

M'enfin... Vu qu'il n'y a aucun mal à se faire du bien et que j'en connais qui ne devraient pas trop se plaindre, j'ai bien envie de tester cette drôle de recette... Le brownie, en version gaufre (à moins que ce ne soit le contraire...).

Pas de temps de repos pour la pâte et une cuisson plutôt rapide... Alors pourquoi s'en priver pour le goûter, hein ?

 

Clown

 

Gaufres Brownie

Pour 4 à 6 gaufres :

150 g de chocolat noir

90 g de beurre

60 g de sucre

50 g de farine

3 oeufs

1 pincée de sel

Quelques gouttes d'extrait de vanille liquide

********************

Dans un saladier, faire fondre 150 g de chocolat noir, avec 90 g de beurre.

Ajouter les oeufs, un par un et mélanger.

Ajouter ensuite le sucre, le sel et la vanille. Mélanger.

Verser la farine et mélanger encore.

Faire chauffer le gaufrier et le graisser légèrement, au pinceau.

Déposer quelques cuillères à soupe de pâte sur les plaque et fermer l'appareil. Cuire jusqu'à ce que les gaufres-brownie soient bien cuites (4 minutes, environ et, pas de panique, ça durcit en refroidissant).

Servir nature ou saupoudrées de sucre glace ou nappées de la garniture de son choix.

20200227_145741

20200227_145749

20200227_145832

Sources : La recette.net

.

.

AA Imprimante Gaufres Brownie

.

.

Qu'est-ce que je disais ? C'est à peine si j'ai eu le temps de déposer mes gaufres brownie dans la plat, qu'elles se sont retrouvées, direct, dans le gosier du Gremlins (je vous rassure, pour se genre de chose, il est loin d'être aussi idiot qu'il s'en donne l'air et à piocher, dans la pile, celles qui étaient le moins brûlantes...).

L'idée est vraiment sympa et le gaufrier ne s'est pas plaint, non plus. Pas de gros nettoyage des plaques, en vue...

Pour la texture, c'est bien du brownie (ça se raffermit en refroidissant, pas de panique !) et en portions individuelles, comme ça, ça serait même plus pratique à emporter et à boulotter (moins de miettes, je trouve !).

Je crois donc qu'il va falloir garder cette recette, précieusement, dans la cuisine, à côté du gaufrier !!!

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir craqué !!! Je me sens moins seules maintenant... AhAhAh !
Répondre
B
Super recette. Mega rapide. Et tout le monde a adoré. Merci pour cette recette
Répondre
B
Ce n'est pas moi qui a le plus craqué...mais un certain Gremlins ne jurant que par le chocolat... Par contre, papa et maman n'ont pas craché dessus, non plus !!!
Répondre
D
je comprends que tu aies craqué elles ont l'air délicieuses ces gaufres !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité