750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
11 février 2017

Poulet, sauce au Maroilles (Cookeo)

0211 Poulet sauce au maroille CK 3

Bon... Allez... Mon Cookeo adoré... Je ne suis plus fâchée et tu n'es plus au coin !

Ce midi, tu vas pouvoir te rattraper, en nous préparant du bon poulet... au Maroilles.

Jules et moi, on adore ça (pour les amateurs de Maroilles, vous pouvez aller voir mes autres recettes "odorantes", ici et ...), pour le Gremlins, j'attends de voir avant de me prononcer. Au pire, j'essaierai de ne pas trop lui mettre de sauce. Il y en aura plus pour ses gourmands de parents...

 

Canards

 

Poulet, sauce au Maroilles,

version Cookeo

Pour 4 personnes :

4 filets de poulet

1 oignon émincé

2 ou 3 carottes

200 g de maroilles

25 cl d'eau + 1 cube de bouillon de volaille

1 CS de crème fraîche

Sel et poivre

1 CS rase de maïzena (fac)

********************

En mode « Dorer », faire revenir l'oignon émincé et le poulet coupé en lanières, pendant 5 minutes.

Ajouter le maroilles, coupé en morceaux, l'eau, le cube de bouillon émietté, le sel (assez peu, à cause du fromage et du cube de bouillon), le poivre et les carottes, pelées et coupées en fines rondelles.

Mélanger et cuire en mode « Rapide » ou « Sous Pression », pendant 6 minutes.

A la sonnerie, ouvrir le couvercle et ajouter la crème fraîche. Mélanger.

A ce moment-là, si la sauce semble trop liquide, ajouter la maïzena, diluée dans un peu d'eau et verser dans la cuve. Mélanger et remettre en mode « Dorer », le temps du préchauffage, pour faire épaissir la sauce.

Servir aussitôt, avec, idéalement, des pâtes fraîches.

0211 Poulet sauce au maroille CK 1

0211 Poulet sauce au maroille CK 2

Inspirée par : Chatcuisine

.

.

AA Imprimante Poulet, sauce au maroilles CK

.

.

Hum... On s'est régalé, ce midi (je zappe l'avis du rejeton, vous me pardonnerez, hein ?) et cette sauce... avec les pâtes... Rhooo ! A tomber par terre.

Pour ce qui est de l'odeur, ma cuisine a été partiellement épargnée... Ce qui n'a pas été le cas de la cuve du Cookeo... Oups ! Je crois que je vais devoir laisser le couvercle ouvert, pour bien aérer la bêêête. Ou alors, j'utilise la même technique que pour le micro-onde : un peu d'eau, 1 jus de citron et 5 minutes sous pression.

Ça, ça marche bien aussi !!!

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité