750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
7 mai 2017

Mafé de poulet (Cookeo)

0507 Mafé de poulet CK Couv

Un stock de cuisses et de pilons de poulet, au congélateur et plusieurs pots de beurre de cacahuète dans le placard (Oui... Bon... C'est vrai... J'ai un peu dévalisé le rayon, lors de la dernière promo USA, chez Aldi...).

Il ne m'en fallait pas plus pour tester le poulet à la sauce beurre de cacahuète.

Déjà fait dans ma cuisine, me direz vous ? C'est vrai... C'est même ici !!!

Oui, mais ici, non seulement, la recette diffère un peu, mais en plus... Aujourd'hui, c'est la version Cookeo !!! YeeHaaa !

 

Garfield

 

Mafé de poulet,

version Cookeo

Pour 3 personnes :

3 pilons et 3 hauts de cuisse de poulet

4 CS de beurre de cacahuète

1 petite boite de concentré de tomate (ou 1 boite de concassé de tomates)

1 CC de massalé + ½ CC de gingembre en poudre

2 oignons jaunes + 2 gousses d'ail

1 cube de bouillon de volaille

2 CS d'huile d'olive

Sel et poivre

50 à 60 cl d'eau

********************

Programmer le Cookeo en mode « Dorer » et verser l'huile dans la cuve.

Quand l'huile commence à chauffer, y faire revenir le poulet, sur toutes ses faces. Une fois la viande bien dorée, ajouter les oignons ciselés et l'ail haché. Bien mélanger.

Dans un bol, mélanger 30 cl d'eau, le beurre de cacahuète, le massalé et le gingembre. Bien fouetter, jusqu'à avoir une consistance homogène. Verser le tout dans la cuve et laisser mijoter, toujours en mode « Dorer », pendant 10 minutes.

Dans le même bol, mélanger le concentré de tomates et le cube de bouillon émietté, avec 30 cl d'eau. Verser le tout dans la cuve et mélanger. Si on utilise des tomates concassées, verser la boite, directement dans la cuve, avec le cube de bouillon et mouiller avec seulement 20 cl d'eau.

Laisser réduire la sauce, toujours en mode « Dorer », pendant 15 minutes supplémentaire.

Ajuster l'assaisonnement (sel et poivre) au goût et passer en mode « Cuisson sous Pression » ou « Cuisson rapide » pour 5 minutes.

Servir bien chaud, avec, idéalement, du riz..

0507 Mafé de poulet CK

Inspirée par : Ptibouchou et ses Miam-Miam

.

.

AA Imprimante Mafé de poulet CK

.

.

Bah... Excellent aussi, cette version Cookeo ! Et plutôt rapide, en plus !

En accompagnement, j'ai opté pour du riz (c'est ce qui convient le mieux, à mon avis...) et comme il me restait 2 ou 3 patates douces, j'en ai profité pour les faire cuire, coupées en petits cubes, avec le poulet. Ça a fondu dans la sauce et du coup, ça m'a donné un résultat très sympa et onctueux à souhait.

En fin de cuisson, cependant, trouvant le niveau de liquide encore un peu élevé, j'ai laissé réduire la sauce (en mode "Dorer") pendant quelques minutes supplémentaires, jusqu'à ce que ça me convienne. Mais là, c'est chacun qui décide selon son goût. Personnellement, je pense que la prochaine fois, je ne rajouterai pas d'eau avec ma boite de tomate concassées. Ça devrait déjà me convenir davantage, au niveau consistance !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de le finir et de goûter pour voir s'il y avait des rectifications d'assaisonnement à faire... Et c'est super bon, miam, je pense qu'on va se régaler. <br /> <br /> N'ayant ni concentré ni tomates concassées, j'ai mixé 3 petites tomates avec le cube de bouillon de volaille... <br /> <br /> Merci pour la recette, je me faisais tout un monde du mafé, en fait, c'est simple comme tout... Je recommencerai quand je trouverai du poulet fumé
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité