750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 septembre 2020

Cake marbré au beurre de cacahuète

0906 Cake marbré au beurre de cacahuètes Couv

Préparation du goûter, en ce dimanche après-midi !

Et tout ça, pour terminer mon sachet de "chouchous", qui traine dans le placard, depuis un petit moment... Un oubli ! C'est fou, hein ?

Quelques minutes de négociation, avec le Gremlins, pour qu'il me permette de puiser dans son pot de beurre de cacahuète perso et je m'y met !

Si on veut s'en taper une tranche, vers 16h30, mieux ne vaut pas trop trainer...

 

Hamsters

 

Cake marbré

au beurre de cacahuète

.

Pour 6 à 8 personnes :

100 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

1 pincée de sel

200 g de farine + 1 sachet de levure chimique

20 cl de crème liquide

2 CS très bombées (!!!) de beurre de cacahuète

Déco : 2 poignées de chouchou (cacahuètes caramélisées) concassées

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger ensemble, les oeufs, le sucre et le sel, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la crème liquide, puis, la farine et la levure. Bien mélanger.

Diviser la pâte en 2 et dans l’une des 2, ajouter le beurre de cacahuète en mélangeant bien. La pâte est plus épaisse.

Beurrer et fariner un moule à cake (sauf si en silicone) et verser alternativement, les 2 pâtes. A l’aide d’un pic en bois, faire rapidement quelques « 8 » dans le mélange, pour obtenir un effet marbré (fac).

Déposer quelques cacahuètes caramélisées concassées, sur le dessus du cake et enfourner pour 45 minutes environ.

0906 Cake marbré au beurre de cacahuètes 1

0906 Cake marbré au beurre de cacahuètes 2

0906 Cake marbré au beurre de cacahuètes 3

Inspirée par : Les gourmandises de Karelle

.

.

AA Imprimante Cake marbré au beurre de cacahuètes

.

.

Ouf ! A temps pour le goûter !!! Et tiède, avec un p'tit café, c'est excellent !

Bon... Le Gremlins est un peu déçu... Pas de chocolat dans le cake, seulement du beurre de cacahuète. Il en a goûté une 'tite tranchette, mais pas sûr qu'il se reserve ensuite. Il avait pourtant sacrifié le fond de SON pot, pour la recette...

Tant pis ! Il y en aura plus pour Jules et moi !

AA Signature

.

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité