750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
18 août 2017

One pot quinoa à la mexicaine

0818 One Pot Quinoa à la mexicaine Couv

Ce soir, c'est One Pot !!!

Oui, mais pas avec des pâtes... Non !!! Trop facile... Pas avec du riz, non plus... Trop classique, déjà !

Non... Ce soir, c'est avec du quinoa... J'ai investi dans plusieurs paquets, alors faut les écouler !

A la maison, on aime aussi les soirées mexicaines (Olé !!!), alors, je vais renter d'allier les deux... Ça devrait donner quelques chose d'intéressant !

 

HamstersHamstersHamsters

 

One pot quinoa...

... à la mexicaine

.

Pour 4 personnes :

160 g de quinoa

2 gousses d'ail

½ à 1 poivron vert (selon la taille)

1 boite de 400 g de haricots rouges (250 g égouttés)

1 boite de tomates concassées

20 cl d'eau + 1 cube de bouillon de volaille

1 petite boite de maïs

½ à 1 sachet d'épices mexicaines (selon si vous aimez les plats épicés ou pas)

1 avocat (pas trop mûr)

Huile d'olive + quelques pluches de coriandre fraîche

A ajouter, selon le goût (fac) : 1 chorizo coupé en dés ou dés de jambon ou filets de poulet coupés en dés, etc.

********************

Dans une sauteuse, faire chauffer 1 CS d'huile d'olive et y faire revenir les gousses d'ail, épluchées et dégermées, finement émincées, ainsi que le poivron vert, coupé en petits dés (après avoir ôté les graines et les parties blanches). Laisser cuire 1 min à feu vif, en remuant.

Ajouter le quinoa, les haricots rouges et le maïs égouttés, la boite de tomates concassées, les épices et le cube de bouillon de volaille dilué dans l'eau.

Bien mélanger le tout, chauffer jusqu'aux premiers bouillon et baisser le feu à moyen. Couvrir et laisser laisser frémir pendant 20 min environ. S'il reste encore trop de liquide, au bout de ce temps, ôter le couvercle et laisser frémir encore un peu.

A la fin de la cuisson, ajouter l'avocat, coupé en petits dés, ainsi que la coriandre ciselée.

Remuer rapidement et servir aussitôt.

0818 One Pot Quinoa à la mexicaine 1

0818 One Pot Quinoa à la mexicaine 2

Inspirée par : Cuisine addict

.

.

AA Imprimante One Pot Quinoa à la mexicaine

.

.

Pas mal aussi, la version quinoa ET mexicaine... Le Gremlins a "un peu" fait la grimace, car il y avait "un peu" trop de tomate à son goût, mais comme j'avais mis du chorizo également, la grimace n'a pas été trop prononcée...

Il y avait (Peut-être !!! Ça dépend des goûts de chacun, finalement...) un peu trop de liquide, au final. J'avais ajouté l'équivalent de la boite de tomates pelées, en eau, mais la moitié aurait mieux convenu, je pense. Il  suffit de regarder la photo de la recette originale pour s'en rendre compte...

Quant à l'avocat chaud... J'avoue avoir été très sceptique sur le résultat, mais bonne surprise, au final... Ça se mange bien et c'est plutôt bon. A retenter, avec pourquoi pas, une autre recette !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité