750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
29 mai 2018

Confiture de cerises, version Thermomix

0529 Confiture de cerises TMX Couv

Cette année, la nature a été généreuse et le printemps commence bien, côté cuisine...

Côté générosité, ma nièce n'est pas en reste et me voilà nantie d'un énorme seau de belles cerises bien rouges et juteuses. Ma voisine y a contribué aussi, il ne faudrait pas l'oublier...

Les plus belles ont "sublimé" quelques clafoutis (deux en deux jours... C'est une belle moyenne, non ?) et le reste est sensé se transformer en confiture. Ça changera un peu de la rhubarbe et de la framboise... je crois que Jules sature un peu !!!

J'ai donc couru au magasin, investir en urgence dans un dénoyauteur super high tech (manuel, quoi !!! MDRMDRMDR), qui s'est révélé être un désastre total !!! Mauvais choix... Mauvaise marque... Ou mauvaise manip... Je ne saurais dire, mais c'est une véritable catastrophe ! Le carnage... Un seul noyau sur dix tombe dans le bol et j'ai donc été obligée de farfouiller dans le réceptacle, pour partir à la recherche de noyaux ayant échapper au dénoyauteur... Neuf sur dix, quoi !!! Je ne vous raconte pas l'état de mon plan de travail et de mes doigts ! Bref... Ce n'était que le début de l'histoire !

Heu... A moi les bonnes confitures ???

 

Cerise

 

Confiture de cerises,

version Thermomix

Il faut :

750 g de cerises

400 g de sucre à confiture

1 CS de jus de citron

********************

Ôter les noyaux des cerises.

Dans le bol du Thermomix, mettre les cerises, le sucre à confiture et le jus de citron.

Mixer 5 sec / V.4.

Programmer 6 min / Varoma / Mijotage, en retirant le gobelet.

Programmer ensuite 7 min / Varoma / Mijotage, en mettant le panier vapeur sur le couvercle du Thermomix, afin d'éviter les projection brûlante. Ça peut monter assez haut lors de l'ébullition... (Si ! Si ! C'est vrai !!! Berk)

Pour finir, programmer 20 min / Varoma / V.1.

La confiture est prête à être mise en pot. S'il reste de gros morceaux et que n'aimez pas trop ça, on peut mixer quelques secondes, en mode Turbo.

Verser la confiture dans les pots, fermer les couvercles et retourner les pots, jusqu'à complet refroidissement.

0529 Confiture de cerises TMX 1

0529 Confiture de cerises TMX Couv

Sources : Recettes au quotidien

.

.

AA Imprimante Confiture de cerises TMX

.

.

Ouille !!! je crois que je suis vraiment maudite, avec mes cerises, moi.... Était-ce un cadeau empoisonné ? Je commence à me poser des questions, vu que j'avais déjà eu ma dose après l'épisode "dénoyauteur"...

Ben oui... Elle avait beau être bonne, ma confiote, elle m'a laissé un petit goût amer... Pourquoi ? je crois que ça se passe de commentaire, non ?

0529 Confiture de cerises TMX 3

Ah si... Juste que je n'ose pas vous montrer l'état du sol de ma cuisine, ainsi que celui du mur, derrière mon Thermomix... Trop gore !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité