750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 mai 2018

Rouleau de Printemps déstructuré

0525 Rouleau de printemps destructuré

Vous savez quoi ? J'adore la cuisine asiatique et à chaque fois que j'ai la chance d'aller au resto, c'est l'orgie de sushi, maki et de rouleaux de printemps, dans mon assiette...

J'en fais rarement à la maison, car j'ai du mal à trouver les galettes de riz nécessaire et également... Parce que j'ai la flemme, tout simplement (!!!).

Là, J'ai, comme qui dirait, une grosse envie de Rouleau de Printemps et comme je n'ai toujours pas ces fameuses galettes, en stock, dans mon placard, je vais me la jouer en version "déstructurée" !!!

Une version beaucoup plus simple et rapide, quoi !!!

 

HamstersHamsters

 

Rouleau de printemps

déstructuré

2 personnes :

80 g de vermicelles de riz

2 carottes

Une vingtaine de crevettes roses cuites

2 oeufs durs

Feuilles de menthe fraîche

Quelques cacahuètes écrasées (fac)

Sauce : au choix (ici, marinade Teriyaki)

********************

Faire cuire les vermicelles, selon les indications du paquet. Rincer et réserver.

Éplucher les carottes et les râper grossièrement (ou en faire des tagliatelles).

Écaler les oeufs durs et les couper en quartiers. Laver et ciseler la menthe.

Dans le fond d'un bol à salade, disposer les vermicelles de riz. Par dessus, mettre les carottes râpées et les crevettes cuites, ainsi que les quartiers d’oeufs durs.

Parsemer de menthe fraîche finement hachée, ainsi que de cacahuètes hachées et servir très frais, la sauce à part.

Déguster !!!

0525 Rouleau de printemps destructuré

Inspirée par : Mystère !!! Mais sûrement Pinterest...

.

.

AA Imprimante Rouleau de printemps destructuré

.

.

Bah... ma foi... Ça le fait aussi, en version "verrine" !!!

C'est la même chose, finalement, qu'une version traditionnelle, si on enlève la galette de riz, quoi ! Donc, même si ça manque un peu (le côté croquant, quand on mord dedans après avoir fait trempette... Hum...), moi, ça me convient parfaitement et ça me permettra, désormais, d'assouvir ma gourmandise, sans avoir à courir les magasins, à la recherches d'ingrédients hypothétiques...

A cette occasion, d'ailleurs, j'ai voulu tester un achat (compulsif !!!) qui, sur le coup, m'avait paru super sympa...

20181219_120805[1]

Mouais... Bon... Finalement, les carottes au taille-crayon à légumes, c'est pas vraiment ça... Je ne suis pas sûre qu'il sorte beaucoup du tiroir, celui-là !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité