750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 novembre 2014

J'ai testé... La verrine Cream & Crousty de Chabrior

Ce matin, au supermarché, une nouveauté au rayon "pâtisserie" m'a, une nouvelle fois, tapée dans l'oeil ! 

Une petite boite, coincée entre une préparation pour flan au chocolat et un sachet pour mug cake chimique m'a intrigué. Ça ne ressemblait pas du tout aux autres préparations en pâtisserie que j'ai testé (les guimauves, les gâteaux et les flans en tout genre) et en plus, c'était proposé par la marque du magasin : Chabrior, de chez Intermarché.

Ni une, ni deux, je teste de suite... ça me fera mon dessert de ce soir.

1110 Verrine toffee brownie 12

Verrines Cream & Crousty

"Goût toffee & brownie"

Pour 4 portions :

1 boite de Cream & Crousty de Chabrior

200 g de crème fluide

50 ml de lait

1 batteur électrique

********************

1110 Verrine toffee brownie 3

Verser le contenu du grand sachet dans un saladier. Y ajouter la crème liquide et le lait.

Battre l'ensemble au batteur électrique à vitesse lente, pendant un petit instant, le temps de mélanger grossièrement les ingrédients, puis à vitesse rapide durant une bonne minute.

1110 Verrine toffee brownie 4

Dans les verrines, superposer des couches de brownies émiettés et les couches de crème toffee.

Mettre les verrines, recouvertes d'un film, au réfrigérateur, jusqu'à consommation (le mieux, c'est de les consommer dans la journée, pour conserver le croustillant des miettes de brownie).

1110 Verrine toffee brownie 56

On peut les placer aussi au congélateur pendant 3 heures, pour une version glacée !!!

GlaGla

 

Bon... Ca y est... C'est prêt et en attente au frigo, jusqu'au dessert.

C'es vraiment facile à préparer et ça nécessite seulement un batteur électrique, un saladier et des verrines !!!

D'ailleurs, petit bémol sur les mentions inscrites sur le paquet. A part l'inscription "ce produit contient 4 portions" écrite en rikiki, tout en bas du dos du paquet, on ne sait pas vraiment pour combien de personne est prévu ce dessert. J'imagine que ça doit dépendre de la taille des verrines !

Copie de 1110 Verrine toffee brownie 1

En 5 minutes, c'est prêt. Donc, pour un dessert rapide, on peut difficilement faire mieux.

Concernant le contenue de la boite, on trouve 1 sachet de préparation pour la crème, auquel il faut ajouter du lait et de la crème liquide (le visuel de la boite est un peu plus foncé que le rendu final. Dommage, on ne voit pas trop le côté caramel, dans les verrines !!!) et un sachet de miettes de brownie (là encore, visuel non contractuel, car, pour ma part, j'avais plus de la poudre de brownie que des grosses miettes, comme sur l'image...).

Toujours concernant les miettes de brownie, j'ai également trouvé qu'il n'y en n'avait pas assez. J'en ai à peine eu de quoi faire 2 couches dans mes 4 verrines. Là aussi, j'imagine que tout dépend de la taille des verrines, mais comme la quantité de crème correspond bien aux 4 récipients utilisés, je pense que 40 g de brownie, c'est vraiment trop peu... J'ai dû ajouter quelques biscuits (style Oréo) émiettés pour faire quelque chose de correct.

Pour le goût, en attendant le verdict final, je peux déjà dire que le goût du toffee est bien présent. Vous savez ??? Les caramels des boites de Quality Street de mon enfance...

La texture se rapproche, pour ma part, à une crème mousseuse, plus qu'onctueuse.

Pour l'ensemble... Ben... Faudra attendre ce soir !

Notre verdict : 

Verrines plus que correctes, rapidement préparées et peu onéreuses.

Le goût est agréable et le toffee bien présent. Peut-être un peu trop sucré, à notre avis et légèrement écoeurant sur la fin.

La texture est douce, entre la mousse et la crème, mais je l'aurai préférée plus mousseuse. Ca aurait été moins écoeurant, sans doute. Mais mes verrines étaient assez grandes, donc avec moins de quantité, c'est peut-être plus digeste !

Enfin, la qualité et la quantité de brownie sont à revoir. C'était plus de la poudre que des miettes et j'ai dû ajouter d'autres morceaux de biscuits pour avoir des couches qui tiennent la route et du croquants en bouche.

Malgré ces quelques bémols, nous avons quand même apprécié ce dessert, qui change un peu des verrines traditionnels, avec un goût de toffee très agréable.

Pour la version "glace", j'attendrai de trouver les boites Cream & Crousty chocolat/cookies !

Bon baiser BZH

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité