750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
21 octobre 2019

Cookies au potiron et pépites de chocolat

1021 Cookies au potiron et pépites de chocolat 2

Ce soir, c'est velouté de potiron au chorizo ! Mais avant toute chose, il faut que je prélève une petite part de courge, pour préparer une fournée de cookies !

Non ! Non ! Je ne perds pas la boule... Il s'agit bien de cookies au potiron...

Mais là, il ne s'agit pas de l'incorporer à la pâte, en version purée... Non... Ce serait plutôt comme des petits morceaux de fruits confits, en plus des pépites de chocolat.

Ça fait des années, que je n'ai pas fait cette recette et le Gremlins ne s'en souviendra sûrement pas, alors, on va dire que cette fois, ce sera une première pour lui. Avec un peu de chance, il les trouvera excellents, surtout si je double les doses de pépites de chocolat !!!

 

Halloween

 

Cookies au potiron

et pépites de chocolat

Pour une vingtaine de cookies :

100 g de potiron épluché

225 g de farine

1/2 CC de levure

90 g de beurre 1/2 sel mou

150 g (50 + 100 g) de sucre + 50 g de cassonade

1 oeuf

1 orange

75 g de pépites de chocolat

******************

Presser l’orange et en réserver le jus.

Éplucher le potiron et le couper en petits dés (environ 1 cm). Mettre les dés de potiron dans une casserole et les saupoudrer avec 50 g de sucre. Verser le jus d’orange et faire cuire à feu doux, en remuant régulièrement, jusqu’à caramélisation du potiron. Il ne doit plus rester de liquide.

Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter le beurre mou avec 100 g de sucre en poudre et la cassonade. Ajouter l’oeuf et bien mélanger. Ajouter 2/3 des pépites de chocolat et des dés de potiron caramélisés.

Ajouter le farine et la levure et bien mélanger.

Former des petites boules de pâtes (de la taille d’une grosse noix), les disposer sur une plaque à four, recouverte de papier cuisson et les aplatir légèrement. Disposer le reste des pépites de chocolat et de potiron par-dessus et enfourner pour 12 minutes.

Attendre un peu avant de les décoller de la plaque, car ils sont encore mous à la sortie du four.

1021_Cookies_au_potiron_et_p_pites_de_chocolat_1

1021_Cookies_au_potiron_et_p_pites_de_chocolat_2

1021_Cookies_au_potiron_et_p_pites_de_chocolat_3

.

.

AA Imprimante Cookies au potiron et pépites de chocolat

.

.

Bon... Comme prévu, le Gremlins a un peu boudé mes cookies, mais, il a quand même daigné en goûter un... Mon honneur est sauf !

Moi, j'ai "encore" trouvé ça bon, alors je crois, que je ne vais pas attendre encore quelques années, avant d'en  refaire une fournée...

Pour Halloween, peut-être ? Hein ? Citrouille, potiron, Halloween, ça vous parle ? Quoi de mieux que ces excellents cookies, pour mettre dans les petits sacs de récoltes, le soir du 31 octobre !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité