750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 décembre 2019

Polenta à la savoyarde

20200427_201946

Ce soir, c'est Polenta !

J'ai un paquet à terminer et la version "frites", n'ayant pas eu le succès escompté, je cherche désespérément une façon de la cuisiner et qui pourrait plaire au Gremlins...

J'ai vu passer, sur Pinterest, une recette de carrés de polenta, lardé et ça m'a donné une idée !!!

J'achète assez régulièrement, des carrés savoyards (chez Lidl), composés de chair de porc hachée, lardée et avec une tranche de fromage ...

front_fr

Là, je vais remplacer la viande, par un carré de polenta, tout en gardant le même principe et les servir avec des saucisses blanches. Hum... j'en salive déjà !

 

HamstersHamsters

 

Polenta

à la savoyarde

Pour 4 personnes :

125 g de polenta

50 g de parmesan râpé

1 CS d’huile d’olive

4 tranches de fromage (emmental, raclette ou spécial croc monsieur)

8 tranches fines de poitrine fumée

Poivre et sel (très peu)

******************

Faire cuire la polenta, avec l’huile d’olive, dans 1/2 litre d’eau bouillante salée, selon les indication du paquet. Remuer jusqu’à obtenir une consistance crémeuse qui se détache des bords de la casserole.

Incorporer le parmesan et assaisonner au goût.

Verser la préparation dans un moule légèrement huilé, sur environ 2 cm d’épaisseur. Laisser refroidir et découper la polenta en carré. Réserver au freezer.

Disposer les tranches de poitrine fumée en croix, sur le plan de travail. Déposer une tranche de fromage au centre et la recouvrir d'un carré de polenta. Rabattre la poitrine fumée sur la polenta et déposer le tout, à l'envers (fromage sur le dessus) sur une plaque perforée, recouverte de papier cuisson.

20200427_192019

Enfourner pour 20 minutes environ, à 180-190°C (four préchauffé), en surveillant que le fromage ne coule pas sur la plaque.

20200427_201946

Inspirée par : Cuisine Actuelle

.

.

AA Imprimante Polenta à la savoyarde

.

.

Et voilà ! J'm'en doutais un peu, rien qu'en préparant ma polenta... On s'est bien régalé !!!

Bref... La recette est déjà validé, à la maison et je pense qu'on m'en réclamera assez souvent. Pour les "petits" appétits, je pense que le carré de polenta savoyard se suffit à lui-même, avec un peu de verdure, pour un repas assez léger.

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité