750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 décembre 2019

Bouchées de lasagnes

1206 Bouchées de lasagnes 3

Dans une semaine, c'est la Fiesta ! On fête la "nouvelle" dizaine de ma belle-soeur.

Je me suis déjà "engagée" pour m'occuper du dessert (enfin... un des desserts !) et il va falloir que je le prépare au dernier moment.

Donc, je prend un peu d'avance, pour apporter également ma (petite) contribution à l'apéro...

Normalement, ça devrait pouvoir se congeler assez facilement, alors je vais tester une recette, que j'ai entrevue sur Pinterest. Ça me permettra, aussi, d'écouler le reste de feuilles de lasagnes fraîches, que j'ai en stock au congélateur...

 

Apéro

 

Bouchées de lasagnes

.

Pour 6 bouchées :

2 feuilles de lasagnes fraîches

25 cl de béchamel

3 ou 4 champignons de Paris

2 CS de dés de jambon

Sel, poivre et muscade

Fromage râpé

******************

Couper les feuilles de lasagnes, en 6 carrés de même taille. Les tremper dans une casserole d’eau bouillante pendant 2 ou 3 minutes, pour bien les ramollir.

Préparer une béchamel selon votre mode habituel et y incorporer les dés de jambon grossièrement hachés , ainsi que les champignons de Paris finement émincés.

Prendre 2 carrés de lasagnes, les placer en quinconce et les placer dans des moules à muffins. Y déposer une cuillère à soupe de béchamel et parsemer de fromage râpé.

1206 Bouchées de lasagnes 1

Enfourner pour 12 à 13 minutes, à 200°C (four préchauffé) et sur la grille haute du four.

Surveiller en fin de cuisson, pour ne pas que ça dore de trop.

1206 Bouchées de lasagnes 2

1206 Bouchées de lasagnes 3

Inspirée par : La cuisine en amateur de Maryline

.

.

AA Imprimante Bouchées de lasagnes

.

.

Bon... Ce n'est pas si mal...

Le plus difficile, finalement, c'est d'arriver à placer les carrés de pâte dans le moule, sans s'arracher les cheveux ! C'est à dire, sans que ça casse et surtout, sans que ça glisse ! Compliqué de bien tasser au fond ! C'est qu'elle ne tenait pas en place, ma feuille de lasagnes... J'ai donc (un peu) galéré !

Mais pour le résultat final, c'est plutôt sympa et original !

Après cuisson, la pâte devient croustillante et la garniture reste fondante. Bref... C'est plutôt chouette !

Reste à en refaire quelques fournées, car là, avec 6 bouchées seulement, je ne vais pas aller bien loin... Surtout que Jules et moi, on en goûte déjà 2 demain, après passage au congélateur ce soir...

Je vais encore bien m'énerver à placer mes carrés de pâte, moi !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité