750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 septembre 2011

Tranche napolitaine version BZH

Encore très chaud aujourd'hui ! Et cette fois-ci, c'est moi qui ai profité de la piscine avec Junior, pour une partie endiablée de "matelas-ball" ! Une invention de mon petit homme, ce truc-là ! Assise en équilibre instable sur un matelas pneumatique, je dois, tant bien que mal, réussir à récupérer le ballon (je devais dire le boulet de canon !) que Junior (lui-même assis sur son matelas) me lance de bon coeur. Une bonne partie de rigolade, sous l'oeil narquois de Jules, qui, aujourd'hui, m'aide en cuisine (pelage de pêches pour les futures tartes et confiture et épépinage des tomates pour mes prochains bocaux de sauce).

Bref, la Dolce Vita, quoi !!!

Et pour prolonger la douceur de ce samedi familial, on reste de l'autre côté des Alpes et je me lance, pour le dîner de ce soir, dans une version salée de la tranche napolitaine (ce nom n'engage que moi, hein ?).

Tranche napolitaine version BZH

Pour 6 personnes :

1 tasse de polenta

250 g de mascarpone

100 g de gorgonzola

1 talon de jambon

20 tomates cerises

1 boite de concassée de tomates ou l'équivalent en frais

Huile d'olive

Sel et poivre

Thym

********************

Préparer la polenta comme indiquée sur le paquet (1 tasse de polenta pour 3,5 tasses d'eau salée).

Une fois qu'elle est prête, incorporer 3 CS d'huile d'olive, le talon de jambon coupé en petits dés et poivrer.

Étaler la préparation dans le fond huilé d'un plat à gratin.

Polenta au fromage et aux tomates

Mélanger en suite le mascarpone et le gorgonzola et étaler le tout sur la polenta.

Polenta au fromage et aux tomates 2

Recouvrir de concassée de tomates et des tomates cerises coupées en 2. Parsemer de thym et mettre à four chaud (210°C) pendant 35 à 40 minutes.

Polenta au fromage et aux tomates 3

Servir avec une salade verte.

Polenta au fromage et aux tomates 4

Polenta au fromage et aux tomates 4

C'est avec un peu d'appréhension que j'ai posé le plat sur la table, je dois avouer... Je ne savais pas du tout ce que ma tambouille allait donner et finalement, c'était plutôt pas mal.

Jules croyait manger une espèce de purée à la sauce tomate et a été plutôt surpris par la 1ère bouchée. Il manquait juste (à son humble avis de "bidochard" !) un peu de viande et ça aurait été (presque) parfait !

Junior, lui, malgré la double dose de tomates, a mangé son assiette. Bon, il n'a pas "saucé", mais on va dire que c'était pour donner une petite part à notre toutou (lui, du moment qu'il y a du fromage, il mangerait n'importe quoi, même la boite !).

Donc, je suis plutôt contente de moi et ça m'a fait écouler encore 1 kg de tomates !!! Il m'en reste encore bien 5 à 6 kg à préparer et là, je ne compte pas celle qu'on va manger en salade !

Allez ! Une p'tite glace là dessus pour faire passer tout ça et là, ce sera vraiment parfait !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité