750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
2 septembre 2011

Salade Marco Polo

Pfiout.... Qu'est-ce qu'il fait chaud, aujourd'hui ! A croire que le soleil a décidé de dégoûter tous ceux qui reprennent le chemin de l'école lundi...

Fait tellement chaud, là, que j'ai décidé de changer mon menus de ce soir pour une petite salade de pâtes bien fraîche. Junior va sûrement faire la tronche, mais je ne peux pas toujours faire un menus qui plaît à Monsieur... Sinon, ce serait oeufs au plat et gnocchis à tous les repas !

Il râlera, tant pis ! Ce sera quand même salade et comme il y aura du surimi dedans, y'a peut-être un espoir...

Salade Marco Polo (façon BZH)

Pour 4 personnes :

Pâtes (nouilles ou tagliatelles : poids au choix !)

1 pamplemousse

5 ou 6 bâtonnets de surimi

2 carottes

Une poignée de tomates cerises (paskilfôbienlesécouler)

1 fromage blanc

Ketchup ou sauce hamburger

********************

Faire cuire les pâtes "al dente" dans un grand volume d'eau salée. Une fois cuite, les égoutter, les rafraîchir à l'eau froide et réserver dans un grand saladier.

Couper les segments du pamplemousse à vif en gardant le jus de côté.

Couper le surimi en morceaux et les tomates cerises en 2.

Râper les carottes à la grosse grille.

Mélanger le pamplemousse, le surimi, les carottes râpées et les tomates cerises avec les pâtes.

Dans un bol, verser le jus du pamplemousse et le mélanger avec le fromage blanc et à la sauce hamburger (ou le ketchup). Fouetter et verser dans le saladier, sur les pâtes. Mélanger de nouveau et mettre au frais avant de servir.

Salade Marco Polo

Bon, comme prévu, le gremlins a ronchonné, mais a quand même mangé ses deux cuillerées de salade (sans les tomates !) avec sa saucisse de Strasbourg (ben oui, même ça, il n'aime pas !). Il a peut-être vu qu'il ne fallait pas trop m'asticoter ce soir. Quand j'ai chaud, comme aujourd'hui, je suis d'humeur massacrante.

Une vraie bretonne, quoi !

Et dire que Jules et Junior ont attendu que j'aille faire les courses, cet après-midi, pour se rafraîchir entre mecs dans la piscine... Méritent même pas que je leur fasse un dessert, tient !

Et pourtant...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité