750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
23 juin 2018

Salade de perles marines au surimi

0623 Salade de perles marines au surimi Couv

Hier, pendant mes courses, alors que je fouinais du côté de la poissonnerie, mon regard a été attiré par une barquette de salade composée, qui me paraissait bien alléchante.

Je me suis donc approchée, mais quand j'ai vu le prix affiché, j'ai vite reculé... Argh ! Comment une bête salade composée peut-elle être vendue aussi chère... Ça me dépasse...

Après avoir jeté quand même un oeil sur la composition de la barquette, j'ai donc décidé de la faire moi-même. Bon sang... Ce n'est quand même pas compliqué à préparer, ce genre de salade et fait maison, ce sera sûrement beaucoup moins cher !!!

 

Poissons

 

Salade de perles marines

au surimi

 

Pour 4 personnes :

1 sachet de tendres perles Tipiak (175 g)

1 sachet de surimi râpé (200 g)

10 radis ronds (fac)

1 pot d’œufs de lump noirs

2 CS d'aneth ciselé

1 CS de paillettes d'algues séchées

Sauce : 4 CS de mayonnaise – 1 CS de jus de citron – 2 CS d'huile d'olive – Sel et poivre

********************

Faire cuire les perles, selon le temps indiqué sur le paquet (6 min, ici). Rincer à l'eau froide, pour stopper la cuisson, égoutter et laisser refroidir les perles.

Laver et équeuter les radis. Les mixer jusqu'à obtenir du râpé de radis.

Mettre les perles dans un saladier et ajouter le râpé de surimi, ainsi que les radis haché.

Saupoudrer le tout avec l'aneth ciselé et les paillettes d'algues. Bien mélanger.

Préparer la sauce, en mélangeant la mayonnaise, le jus de citron, l'huile d'olive, le sel et le poivre.

Verser la sauce sur la salade, bien mélanger le tout et ajouter les œufs de lumps à la fin, pour ne pas qu'ils s'écrasent.

Mélanger, rapidement, une dernière fois et réserver au frais jusqu'au service.

0623 Salade de perles marines au surimi 1

0623 Salade de perles marines au surimi 2

.

.

AA Imprimante Salade de perles marines au surimi

.

.

Et ben voilà ! Comme je le disais, ce n'était pas bien compliqué à faire et j'ai, maintenant, dans mon frigo, un grand saladier bien rempli, qui patiente au frais.

Il y en a pour un régiment (comme d'hab' !!!) et vu le prix au kg, de celle du supermarché, ma salade maison a un rapport qualité prix défiant toute concurrence !

Et en plus, elle est vraiment excellent, alors pourquoi s'en priver ? Hein ?

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité