750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
23 juin 2018

Fenouil et tomates rôtis au four

DSCI4084

Jules veut des légumes !!! Et c'est un ordre !

Je crois surtout qu'il sature un peu des quiches, pizzas et salades de riz et pâtes, baignant dans la sauce.

En ce moment, c'est la période des repas et des pots de départ, à son boulot et mon cher et tendre n'en peut déjà plus ! Il m'a donc supplié d'apprter une touche de légèreté et de légumes, au menu de ce week-end.

Ah... Qu'est-ce que je ne ferais pas pour lui... ?

 

Curieux

 

Fenouil et tomates

rôtis au four

Pour 4 personnes :

2 ou 3 bulbes de fenouil (taille moyenne)

2 branches de tomates cerise grappe (soit une douzaine environ)

1/2 oignon

2 gousses d'ail

1 dizaine d'olives noires dénoyautées

10 cl de bouillon de légumes ou de volaille

Huile d'olive, thym, sel et poivre

********************

Laver les bulbes de fenouil (surtout entre les 1ères feuilles, il y a souvent de la terre et des impuretés), enlever les plumets et la base et couper le reste en quartiers.

Mettre les quartiers de fenouil dans un cuit vapeur allant au micro-onde et faire cuire 8 minutes, à 800W. Bien égoutter.

Éplucher l'oignon et les gousses d'ail. Ciseler l'oignon finement et dégermer l'ail. Le hacher.

Dans le fond d'un plat à gratin, verser un peu d'huile d'olive et disposer les morceaux de fenouil. Par dessus, déposer les grappes de tomates cerises, les oignons ciselés et l'ail haché. Parsemer d'olives noires, coupées en 2 et de thym émietté.

Saler, poivrer et arroser d'un peu d'huile d'olive. Verser le bouillon sur les légumes et enfourner pour 40 min, à 180°C (four préchauffé).

0622 Fenouil et tomates rôtis au four 1

0622 Fenouil et tomates rôtis au four 2

0622 Fenouil et tomates rôtis au four 3

DSCI4084

Inspirée par : Passion gourmandise !

.

.

AA Imprimante Fenouil et tomates rôtis au four

.

.

Et voilà... Aussitôt demandé, aussitôt eu !

Le fenouil, je me suis aperçue que j'aimais ça, finalement, alors j'en profite un max, surtout que c'est excellent pour la santé.

Jules (et moi !!!) a donc apprécié mes efforts et les quelques côtelettes au BBQ qui accompagnaient le plat et se sent déjà plus léger... Seul le Gremlins a rechigné sur son assiette, à cause des tomates (of course !), qui ont atterri dans la mienne, d'assiette, par la même occasion.

Encore un bon petit plat à mettre de côté, pour la saison estivale et qui s'accorde très bien avec les grillades.

 

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité