750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 février 2021

Morue à la portugaise

0225 Morue à la portugaise 3

Ce soir, on mange portugais !

J'ai zyeuté la recette, sur la pub de Aldi et comme (par hasard !), il y avait tout le nécessaire en magasin, forcément, j'ai mis tout ce qu'il fallait, dans mon caddie...

Ça ne m'a pas l'air bien compliqué, le plus long, étant de dessaler la morue !!!

Alors, après une nuit de trempette dans l'eau froide, je m'y met, tout de suite, maintenant...

 

Poissons

 

Morue à la portugaise

«Bacalhau a gomes de sà»

.

Pour 4 à 5 personnes :

5 filets de morue salée

10 pommes de terre moyenne (environ)

3 beaux oignons jaunes

Huile d’olive, persil frais, poivre et paprika fumé

4 œufs durs

Olives noires

********************

Dessaler la morue, selon les indications du fabriquant. Ici, 24h à l’avance, en changeant l’eau, au moins 4 fois minimum.

Dans une casserole, faire cuire la morue, à petits frémissement, en même temps que les pommes de terre (entre 20 et 30 min max), qui doivent rester assez fermes. Réserver et laisser refroidir.

Peler et ciseler les oignons. Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d’huile d’olive et y faire revenir les oignons, jusqu’à petite coloration.

Ajouter ensuite, les pommes de terres épluchées et coupées en morceaux, ainsi que la morue effilochée à la fourchette. Saupoudrer le plat de poivre et de paprika fumé, au goût.

Faire rissoler le tout, en mélangeant doucement, régulièrement.

Écaler les œufs durs et les couper en morceaux. Les ajouter dans la sauteuse, avec les olives noires et laisser remonter l’ensemble en température.

Servir rapidement, parsemer de persil frais haché.

0225 Morue à la portugaise 1

0225 Morue à la portugaise 2

0225 Morue à la portugaise 3

Inspirée par : Pub ALDI

.

.

AA Imprimante Morue à la portugaise

.

.

Bon... Sympa, ce plat de morue et comme je le pensais, très simple à faire (je zappe le côté rapide, à cause de l'étape du dessalage).

Le seul bémol, c'est que j'ai trouvé l'ensemble un peu sec. Il manquait un peu d'humidité ou une 'tite sauce...

Pour le reste, c'était très bon et tout le monde a apprécié !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les portugais arrosent tout d'un filet d'huile d'olive, c'est sans doute ce qu'il manquait dans la recette pour que ce soit moins sec ;-)<br /> <br /> bizzz
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité