750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
23 juin 2018

Quiche sans pâte, épinards, tomates et chèvre

0623 Quiche sans pâte épinards, tomates et chèvre Couv

Quelques chose de rapide, ce soir... J'ai la flemme de cuisiner et en plus, il fait beaucoup trop chaud...

Mais bon... Il faut bien manger quand même et je ne suis pas sûre que les 2 z'homs de la famille se contente d'une 'tite salade Caprese, comme j'aimerais en déguster une.

Surtout le Gremlins... Je pense que maintenant, vous vous doutez pourquoi !!!

Un tour dans le congèl et voilà une p'tite quiche aux épinards, prête à être enfournée...

 

ChèvreChèvre

 

Quiche sans pâte, épinards,

tomates et chèvre

Pour 4 personnes :

10 palets d'épinards à la crème surgelés

3 œufs

50 g de farine + 50 g de maïzena

20 g de lait en poudre

160 g de lait

Quelques tomates cerise + 6 pétales de tomates séchées

Bûche de chèvre + 50 g de fromage râpé

Sel et poivre

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Faire décongeler les épinards, en les égouttant au maximum.

Dans un saladier, battre les œufs avec le lait, dans lequel on aura délayé la maïzena. Ajouter la farine et le lait en poudre et bien mélanger, pour éviter les grumeaux. Assaisonner au goût.

Ajouter les épinards bien égouttés, les pétales de tomates séchées, coupées en petits morceaux, le fromage râpé et mélanger de nouveau.

Verser l'appareil dans un moule (en silicone, c'est mieux) et déposer par dessus, les tomates cerise, coupées en 2, ainsi que des rondelles de bûche de chèvre.

Enfourner pour 30 minutes environ.

0623 Quiche sans pâte épinards, tomates et chèvre 1

0623 Quiche sans pâte épinards, tomates et chèvre 2

0623 Quiche sans pâte épinards, tomates et chèvre 3

Inspirée par : Aux délices de Noémie

.

.

AA Imprimante Quiche sans pâte, épinards, tomates et chèvre

.

.

Rhooo ! C'était vraiment très très bon et ma quiche (sans pâte !) a eu son petit succès à table et sur FB aussi !

Mon envie de tomates a finalement été satisfaite et comme prévu, la part de ma chère et tendre progéniture a atterri, une fois de plus, dans mon assiette. Concernant le fromage de chèvre, pas besoin de vous faire un dessin, c'était juste parfait.

Mission réussie, donc... On s'est (presque) tous régalé, avec un minimum de boulot en cuisine !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité