750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
14 janvier 2020

Veau aux épices, PdT et potimarron (Cookeo)

0114 Veau aux épices, Pdt et potimarron CK 2

J'ai profité d'une promo sur le veau, pour faire provision de viande à blanquette. J'adore ça ! Sauf qu'aujourd'hui, c'est pas blanquette au menu. Ce sera plus exotique et moins franchouillard !

J'ai trouvé une petite recette sympa, qui me permettra d'utiliser le 1/2 potimarron, qui commence à  faire la gueule et surtout, la barquette de pommes de terre sous vide, que j'ai "sauvé" du bac à DLC. Je ne sais même pas pourquoi je l'ai mise dans mon caddie, cette barquette, car je n'aime pas du tout ces patates en "plastique". Elles n'ont aucun goût et sont caoutchouteuses. Bref... Beurk, quoi !

Là, il y a de la sauce et des épices... Je devrais pouvoir les manger sans trop faire la grimace !

 

Vache

 

Veau aux épices, PdT et potimarron,

version Cookeo

Pour 4 personnes :

1 kg de veau à blanquette

500 g de pommes de terre grenaille

1/2 potimarron (avec peau, mais sans graines !!!)

2 CS d’huile d’olive

1 CS d’épices indiennes

Sel et poivre

***************

1h avant la cuisson, faire mariner le veau, coupé en cubes réguliers et dégraissé au maximum, avec l’huile d’olive, le sel, le poivre et les épices indiennes. Bien mélanger pour enrober la viande, filmer le plat et laisser reposer 30 minutes, à température ambiante.

Au bout de ce temps, programmer le Cookeo en mode « Dorer ».

Éplucher éventuellement les pommes de terre (si ce sont de petites grenailles, ce n'est pas nécessaire) et couper le potimarron en gros cubes (4 ou 5 cm).

Faire revenir la viande dans la cuve chaude, en ajoutant un filet d’huile d’olive et une fois qu’elle est bien dorée, ajouter les légumes et le restant de la marinade. Mouiller le tout avec un petit verre d’eau (15 cl environ) et fermer la cuve.

Programmer le Cookeo en mode « Cuisson Rapide » ou « Sous Pression » et cuire 15 à 20 minutes (selon la taille des morceaux de viande).

0114 Veau aux épices, Pdt et potimarron CK 1

0114 Veau aux épices, Pdt et potimarron CK 2

0114 Veau aux épices, Pdt et potimarron CK 3

Inspirée par : C'est moi qui l'ai fait

.

.

AA Imprimante Veau aux épices, Pdt et potimarron CK

.

.

Et bien... Finalement, mes patates en plastoc ont bien supporté la cuisson au Cookeo et mes papilles s'en sont sorties sans trop de dommage (Les vraies patates, ce n'est vraiment pas la même chose, quoi !). La sauce épicée a donc rempli son office...

Mon potimarron, lui, a un peu tourné en purée (pour les plus petits morceaux... J'aurais donc dû bien garder la peau, comme précisé sur la recette !!!), mais j'ai limité les dégâts. Il n'aurais pas fallu 5 min de cuisson supplémentaires, par contre...

Pour le goût, c'est très bon et ça change de la blanquette traditionnelle. Encore une bonne raison de reconstituer mon stock de veau en promo !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité