750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 septembre 2020

Pennes au pesto d'amande et basilic (C. Lignac)

0917 Penne au pesto d'amande et basilic (Lignac) Couv

Cyril !!! Ce soir, j'ai la flemme... C'est toi qui fait la popotte !

Ouais... Là, je rêve... Pas de Cyril dans ma cuisine... MAIS... Par contre, j'ai investi dans toute sa collection de bouquin ! Il va donc, quand même, pouvoir me filer un coup de main.

J'ai mon plant de basilic qui tire sur sa fin... Alors, pour achever de le déplumer complétement, je vais préparer mon propre pesto ! Une 1ère !!!

 

Noeud vert

 

Pennes au pesto d'amande et basilic,

façon Cyril Lignac

.

Pour 4 personnes :

350 g de pennes (ou autres pâtes)

55 g de poudre d’amandes (ou poudre de noisettes ou pignons de pins)

1 gousse d’ail

50 g de parmesan râpé

8 CS d’huile d’olive

1 jus de citron jaune

40 g de feuilles de basilic frais

********************

Éplucher l’ail et le dégermer. Laver et sécher le basilic.

Dans le bol d’un mixeur, mettre la poudre d’amandes, la gousse d’ail, le parmesan et le basilic (garder quelques belles feuilles pour la déco !). Verser l’huile d’olives, petit à petit, tout en mixant. Ajouter le jus de citron et mixer encore. Assaisonner au goût, avec du sel et du poivre et réserver.

Dans une casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les pennes al dente, selon les indications du paquet (7 minutes environ).

Récupérer les pennes avec une écumoire (ne pas jeter l’eau de cuisson) et les mettre dans une sauteuse, avec 2 CS de pesto et un peu d’eau de cuisson des pâtes (vraiment un peu). Bien mélanger pour bien enrober les pâtes avec la sauce.

Répartir les pâtes dans les assiettes, saupoudrer de parmesan râpé et de zeste de citron jaune et décorer d’une feuille de basilic.

Servir le reste du pesto, à part !

0917 Penne au pesto d'amande et basilic (Lignac) 1

0917 Penne au pesto d'amande et basilic (Lignac) 2

Inspirée par : Fait Maison, tome 1, par C.Lignac

.

.

AA Imprimante Penne au pesto d'amande et basilic (C. Lignac)

.

.

Ah, mais... Le "fait maison", y'a rien de tel, hein !!! Le pesto, j'adore ça dans me pâtes et j'en ai toujours 1 ou 2 pots dans mes placards.

Là, forcément, rien à voir, mais qu'est-ce que c'est bon !!! On sent bien toutes les saveurs d'amande et de basilic et surtout, c'est beaucoup moins gras que le pot du magasin...

Bref... Un régal et il me tarde l'été prochain, que je puisse cueillir de nouveau, les feuilles de basilic dans le jardin !

AA Signature

.

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité