750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 octobre 2020

Poêlée du pécheur à la Thaï

1006 Poêlée du pêcheur à la Thaï 2 Couv

Envie de manger du poisson !

J'ai acheté une barquette d'encornets en morceaux et j'ai envie de changer un peu, de ce que je fais habituellement. J'ai également une mangue assez mûre, à écouler, donc je vais partir sur quelques chose d'exotique, avec du lait de coco.

Le temps de repartir en course, pour trouver de quoi tenir compagnie à mes encornets et ça va sentir bon dans la cuisisne.

 

Coquillage

 

Poêlée du pécheur

à la Thaï

.

Pour 4 personnes :

2 pavés de cabillaud découpés en cubes

300 g d’encornets en morceaux

200 g de noix de Saint-Jacques (ou noix de pétoncle)

1 poivron rouge + ½ mangue + 1 citron vert (jus + zeste)

2 échalotes + 2 gousses d’ail + 1 CS de gingembre râpé + ½ CC de piment en poudre

20 cl de lait de coco + 1 pointe de couteau de poudre de vanille (ou ½ gousse grattée)

Quelques brins de ciboulette et quelques feuilles de basilic

Sel et poivre + Huile d’olive

********************

Eplucher les échalotes et l’ail et les ciseler très finement. Couper le poivron en 2, ôter les graines et tailler la chair en fines lanières.

Dans une sauteuse ou un wok, faire chauffer un peu d’huile d’olive et faire revenir les morceaux d’encornet, pendant 5 à 6 minutes. Réserver.

Dans la même sauteuse, remettre un peu d’huile si besoin et faire revenir les cubes de cabillaud et les noix de Saint-Jacques, pendant 3 minutes de chaque côté. Réserver.

Dans la même sauteuse, faire revenir l’ail, les échalotes et le poivron dans un peu d’huile. Ajouter le lait de coco, le gingembre râpé, la vanille et le basilic haché. Verser le jus de citron vert (+ ½ zeste) et faire frémir à feu très doux pendant 10 minutes environ.

Mettre le cabillaud, les encornets et les noix de Saint-Jacques dans la sauteuse, avec la ½ mangue, coupée en lamelles (ou en petits morceaux). Mélanger tout doucement pour ne pas émietter le poisson et écraser la mangue et laisser remonter en température, sans faire bouillir la sauce.

1006 Poêlée du pêcheur à la Thaï 1

Parsemer de ciboulette hachée et du zeste de citron restant avant de servir avec un bon riz thaï.

1006 Poêlée du pêcheur à la Thaï 2 Couv

1006 Poêlée du pêcheur à la Thaï 3

.

.

AA Imprimante Poêlée du pêcheur à la Thaï

.

.

Mais qu'est-ce que c'était bon !

La sauce est extra et avec le riz, on a fait nos grands gourmands, avec Jules... Dézinguée, la gamelle !

Y'en a plus... Même pas de quoi remplir une petite barquette. Mais il y en aura sûrement plus tard, car on a tellement aimé, que je mets la recette, directement dans mes favoris !!!

AA Signature

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité