750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
30 novembre 2020

Tarte au chocolat, façon rocher Suchard ©

1130 Tarte au chocolat façon rocher Suchard 4 Couv

Je viens de recevoir mon nouveau moule à tarte !

Celui-là, je le cherche depuis un petit moment et même, s'il est, un "chouille" trop grand (encore que...), nul doute qu'il servira de façon intensive !

J'ai déjà des tas d'idée (ma fameuse Croûte à thé" dans ce moule, ça va être une tuerie !) et notament, une en particulier, qui m'a fait de l'oeil sur Pinterest !!!

C'est d'ailleurs celle-ci, qui va avoir l'insigne honneur d'inaugurer mon nouveau moule... J'en bave d'avance !!!

 

Chocolat love

 

Tarte au chocolat,

façon Rocher Suchard©

.

Pour 8 personnes : (Moule de 36 x 12 cm)

Pâte sucrée :

200 g de farine + 1 jaune d’oeuf + 100 g de beurre

40 g d’eau + 1/2 CC de sel + 40 g de sucre

Pralin : 30 g de noisettes + 40 g d’amande émondées + 100 g de sucre + 2 CS d’eau

Garniture : 300 g de chocolat au lait pâtissier + 100 g de chocolat noir + 30 cl de crème épaisse

********************

Dans une poêle, faire griller à sec, les noisettes et les amandes, en remuant régulièrement (Attention, ça va très vite sur la fin !). Une fois que c’est bien doré, réserver.

Dans une casserole, mettre le sucre et l'eau et faire un caramel. Quand on obtient une couleur dorée (Attention, là aussi, ça va très vite !), ôter la casserole du feu et y ajouter les fruits secs. Mélanger et étaler le tout sur une plaque recouverte de papier cuisson. Dès que c’est complètement froid, concasser le tout grossièrement et mettre l’ensemble dans un mixeur. Broyer le tout rapidement, pour obtenir des petits morceaux, mais pas de la poudre !!!

Mettre tous les ingrédients de la pâte sucrée dans le Thermomix et pétrir 1min30 / Bol fermé / Epi.

Former une boule, la filmer et mettre au frais 1 heure.

Foncer un moule à tarte amovible de préférence (ici, il fait 36 x 12 cm) avec la pâte sucrée et la recouvrir de papier cuisson et de billes de céramique. Cuire à blanc 25 min à 180°C et attendre qu’elle soit complétement refroidie.

Faire fondre les chocolats, au bain marie, avec la crème fraiche. Bien mélanger et incorporer les 3/4 du pralin, quand la ganache a une peu refroidie.

Couler la ganache dans le fond de tarte cuit à blanc et parsemer le dessus avec le reste du pralin.

Mettre le tout au frais pendant 2 heures minimum avant de servir.

1130 Tarte au chocolat façon rocher Suchard 1

1130 Tarte au chocolat façon rocher Suchard 2

1130 Tarte au chocolat façon rocher Suchard 3

1130 Tarte au chocolat façon rocher Suchard 4 Couv

Inspirée par : Gloubiblog

.

.

AA Imprimante Tarte au chocolat, façon rocher Suchard

.

.

Mais quelle décadence, cette tarte ! Elle est juste trop trop bonne et avec le pralin, c'est vrai qu'on s'approche dangereusement  du Rocher Suchard ©.

Je pense donc, qu'elle devrait plaire à Môman aussi, car cette gourmandise chocolatée fait partie de nos péchés mignons à toutes les deux...

Bon sang ne saurait mentir !!!

AA Signature

.

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité