750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
31 janvier 2021

Poêlée d'épeautre et poireau au curcuma

0131 Poêlée d'épeautre et poireau au curcuma 4

J'ai trouvé une nouvelle façon d'écouler mon paquet de graines de petit épeautre ! Y'a pas à dire, les recettes intéressantes ne courent pas les rues, quand je cherche l'inspiration sur Google !

Là, j'ai trouvé un truc qui a l'air très sympa, visuellement, en tout cas.

C'est rapide, c'est léger... Bref, idéal pour un dimanche soir !

 

Oiseaux

 

Poêlée d'épeautre

et poireau au curcuma

.

Pour 4 personnes :

150 g d’épeautre

2 poireaux + 1 oignon

20 cl de crème liquide

1/2 CC de curcuma

30 g de parmesan

Huile d’olive, sel et poivre

Fac : 2 carottes coupées en fines rondelles et 1 barquette de lardons

********************

Faire cuire les graines d’épeautre, selon les indications du paquet (ici, 15 minutes, à petits frémissements, à l’eau bouillante salée). Égoutter.

Peler et ciseler finement l’oignon. Émincer les poireaux.

Dans une sauteuse ou un wok, verser un peu d’huile d’olive et faire revenir oignon et poireaux émincés, pendant 10 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils « tombent » un peu.

On peut ajouter carottes et lardons, en même temps que les poireaux et les oignons, si on le veut...

0131 Poêlée d'épeautre et poireau au curcuma 1

Ajouter les graines d’épeautre dans la sauteuse et mélanger. Verser la crème et saupoudrer de curcuma et mélanger de nouveau. Saler et poivrer au goût.

0131 Poêlée d'épeautre et poireau au curcuma 2

Râper un peu de parmesan, par-dessus le plat et servir aussitôt.

0131 Poêlée d'épeautre et poireau au curcuma 3

0131 Poêlée d'épeautre et poireau au curcuma 4

0131 Poêlée d'épeautre et poireau au curcuma 5

Inspirée par : Le cri de la courgette

.

.

AA Imprimante Poêlée d'épeautre et poireau au curcuma

.

.

Excellente, cette petite poêlée ! Et pleine de saveur... Merci le curcuma !

Comme à mon habitude, j'ai un peu modifié la recette originale, en ajoutant quelques fioritures, pour en faire un plat complet et franchement, on a adoré !

Pour ceux qui aimeraient tester, mais qui n'ont pas envie de faire 50 km pour trouver un paquet de petit épeautre, tentez le coup avec de l'Ebly ou du boulgour (ça existe, de marque Tipiak...).

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité