750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 avril 2022

Tarte fine aux pommes caramélisées

0424 Tarte fine aux pommes caramélisées 3

L'autre jour, en regardant "La Meilleure Boulangerie", j'ai eu un gros coup de cœur, pour une tarte aux pommes. Mais pas celle que je fais habituellement...

Celle-ci est sans garniture... Pas de crème, pas de compote... Rien que de la pâte feuilletée (bon... pas maison, hein ! Je n'ai toujours pas essayé de la faire moi-même !!!), des pommes et un peu de suc' !!!

 

Miel

 

Tarte fine

aux pommes caramélisées

.

Pour 6 personnes :

1 pâte feuilletée

2 ou 3 pommes (selon la taille)

4 CS rase de sucre en poudre + 1 sachet de sucre vanillé

Beurre

********************

Préchauffer le four à 200°C.

Étaler la pâte feuilleté sur une plaque perforée, recouverte de papier cuisson.

Laver et sécher les pommes, puis les couper en quartier. Ôter le cœur et les couper en tranches fines.

Disposer harmonieusement, les tranches de pomme, sur le fond de tarte feuilletée et saupoudrer de sucre en poudre.

Poser quelques parcelles de beurre sur le dessus de la tarte et faire cuire 30 minutes, en saupoudrant l'ensemble, de sucre vanillé, à 10 minutes de la fin de cuisson.

0424 Tarte fine aux pommes caramélisées 1

Laisser refroidir sur une grille, avant de déguster.

0424 Tarte fine aux pommes caramélisées 2

0424 Tarte fine aux pommes caramélisées 3

0424 Tarte fine aux pommes caramélisées 4

.

.

AA Imprimante Tarte fine aux pommes caramélisées

.

.

Miam ! La simplicité, ça a du bon, parfois !!!

Elle est vraiment bonne, cette petite tarte fine... Extra croustillante, légèrement fondante et sucrée, juste comme il faut, c'est à dire, pas trop, pour moi.

Maintenant, plus d'excuse, pour ne pas se régaler avec une bonne tarte aux pommes. Il suffit d'avoir toujours, à demeure, au frigo, une pâte feuilletée de bonne qualité et quelques pommes, dans la corbeille à fruits !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité