750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 avril 2022

Lamelles d'encornet, à la plancha

0423 Lamelles d'encornet à la plancha 3

Jules et moi, on a investi dans une plancha gaz et, depuis, ben... on teste !!!

Pas évident de passer du charbon au gaz et de trouver les bons réglages, pour obtenir une bonne cuisson. Pour le moment, le résultat est mitigé et je commence à regretter mon bon vieux BBQ...

Aujourd'hui, on change un peu ! On oublie la bidoche et on essaie avec le poisson... Ou plutôt, avec le mollusque !

A la maison, on adore les encornets, mais je les prépare toujours en sauce (ici et ici, entre autres). Là, j'en ai trouvé de belles lamelles, bien épaisses (ça change des anneaux que je prends habituellement), à la poissonnerie et j'ai toujours voulu tester ce genre de plat, au BBQ.

Je pense qu'avec ma nouvelle plancha, ça pourrait être pas mal, non ?

 

Plage

 

Lamelles d'encornet,

à la plancha

.

Pour 4 personnes :

800 g à 1 kg de lamelles d'encornets

½ verre de vin blanc + 2 CS d'huile d'olive

2 gousses d'ail hachée

Sel, poivre et piment (ou paprika) doux fumé

Beurre d'ail en pommade

********************

Laver les lamelles d'encornets à l'eau claire, bien les rincer et les sécher.

Entailler les lamelles, sur la longueur et les quadriller ensuite, de travers.

Dans un saladier, mélanger ensemble, le vin blanc, l'huile d'olive, l'ail haché, le sel, le poivre et le piment (ou le paprika) fumé.

Bien mélanger, pour enrober les encornets et réserver, à couvert et au frais, pendant quelques heures (6 h, ici !).

Faire chauffer la plancha.

Égoutter les lamelles d'encornets et les disposer, côté non entaillé, sur la plancha huilée. Les faire cuire 10 minutes, environ, jusqu'à ce que ça soit légèrement grillé et faire cuire l'autre face, une dizaine de minutes encore.

Déposer un peu de beurre d'ail en pommade, juste avant de servir.

0423 Lamelles d'encornet à la plancha 1

0423 Lamelles d'encornet à la plancha 2

0423 Lamelles d'encornet à la plancha 3

0423 Lamelles d'encornet à la plancha 4

Inspirée parLa fille du boulanger cuisine et Les Foodies

.

.

AA Imprimante Lamelles d'encornets à la plancha

.

.

Et bien... Finalement, on va dire qu'on s'en sort mieux avec la plancha, avec de l'encornet, qu'avec du bœuf ou du cochon... Il y a de l'espoir, on ne va rien lâcher !!!

Mes lamelles d'encornet étaient tendres à souhait et bien assaisonnées, avec la marinade. Je vais la garder sous le coude, celle-là !

Ici, je les servi avec des nouilles asiatiques, mais ça matche aussi, avec du riz, bien évidement !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité