750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 avril 2022

Mini bundt, version quatre-quart

0426 Mini Bundt Quatre Quart Couv

J'aurai, au moins, appris quelques chose, aujourd'hui !!!

Ca fait des années, que je fais des gâteaux, super à la mode et je ne le savais même pas !!! Il suffit juste de pâtisser avec des moules ronds, à bords hauts et avec une cheminée au milieu, pour appeler ça, un Bundt...

Vous le saviez, vous ? Ben... Pas moi !

Même mon moule à kouglof peut s'assimiler à un moule à Bundt... En même temps, quand on lit l'historique du mot, ceci explique peut-être cela !!!

Bref... Aujourd'hui, donc, au goûter, ce sera Bundt, en version quatre-quart ! Je dis bien "version", car en fait, le nom vient de la forme du moule, et non pas de la recette !!!

 

Cupcake 2

 

Mini Bundt,

version quatre-quart

.

Pour 9 pièces :

150 g d’œuf (environ 3 œufs moyens)

150 g de sucre

150 g de farine

150 de beurre ½ sel pommade

1 CC de levure

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, travailler le beurre avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter les œufs, un par un et mélanger. Ajouter enfin la farine tamisée avec la levure et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Remplir les moules à Bundt jusqu'au ¾ (les miens sont en silicone, en forme de mini kouglofs) et enfourner pour 20 minutes.

Démouler et laisser refroidir sur une grille. Ils sont très moelleux !

0426 Mini Bundt Quatre Quart 1

0426 Mini Bundt Quatre Quart 2

0426 Mini Bundt Quatre Quart 4

.

.

AA Imprimante Mini Bundt quatre-quart

.

.

Et hop ! Voilà une p'tite fournée de "bundt", tout chaud, qui sortent à peine du four !

J'ai utilisé ma recette de quatre-quart habituelle, en incorporant quelques pépites de chocolat. Peut-être... Je dis bien "peut-être"... que le Gremlins daignera en boulotter quelques uns !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité