750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 septembre 2022

Semoule de chou-fleur aux épices

0925 Semoule de chou-fleur aux épices 5

Encore du chou !!! C'est ce que j'entend régulièrement, à la maison, au moment de passer à table...

En même temps, on est en plein dans la saison et j'en retrouve toutes les semaines (ou presque) dans mon panier de légumes.

Aujourd'hui, c'est chou-fleur. ! Perso, j'adore ça, surtout à la béchamel. Mais, j'en ai un autre, à la maison, qui ne supporte pas la béchamel. Alors, du coup, je suis obligée de "ruser", pour le cuisiner, sans trop lasser, ni provoquer de grimace...

Aujourd'hui, une version chaude, d'une recette déjà testée, mais proposée en mode "salade".

 

Arc en ciel

 

Semoule de chou-fleur

aux épices

.

Pour 6 personnes :

1 petit chou-fleur bien blanc et ferme

1 oignon jaune

1 boite (400 g environ) de haricots rouges

Huile d’olive, sel + poivre

Épices : 1 CS de cumin en poudre + 1 CS de paprika fumé + 1 CS de cannelle (+/-) + 1 CS de curcuma

*******************

Laver rapidement le chou-fleur et le détailler en fleurettes. Le mixer, à l'aide d'un robot, pour obtenir une semoule grossière.

0925 Semoule de chou-fleur aux épices 1

0925 Semoule de chou-fleur aux épices 2

Rincer les haricots rouges et bien les égoutter.

Ciseler l'oignon finement et le faire revenir dans une sauteuse, avec un peu d'huile.

Ajouter la semoule de chou-fleur, mélanger et laisser cuire 2 minutes. 

Ajouter également les épices et les haricots rouges et mélanger, pour bien tout enrober.

0925 Semoule de chou-fleur aux épices 3

0925 Semoule de chou-fleur aux épices 4

Laisser cuire encore 8 minutes, à couvert et à feu doux. Le chou-fleur devant rester encore croquant, ne pas hésiter à goûter au fur et à mesure.

Ajuster l’assaisonnement (sel et poivre) au goût et servir aussitôt.

0925 Semoule de chou-fleur aux épices 5

.

.

AA Imprimante Semoule de chou-fleur aux épices

.

.

Chouette aussi, la version chaude ! Ca change un peu d'un autre plat, un peu approchant, que je fais régulièrement... Le chou-fleur cantonais, qui a toujours son petit succès à la maison.

Aujourd'hui, pour accompagner, je ne pouvais pas proposer autre chose, que des merguez, mais, vous pouvez très bien déguster cette semoule de chou-fleur, comme bon vous semble !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité