750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
21 avril 2023

P'tits cakes pudding, à la farine de noisette

0421 Petits cakes pudding à la farine de noisette 6

P'tit tour, hier, à la jardinerie ! Perso, c'est plus Jules, qui s'intéresse aux plantes (moi, je n'ai pas du tout la main verte et j'arrive même à faire crever les cactus et les plantes en plastoc... C'est dire !), alors que moi, je traine plutôt du côté du rayon Epicerie.

Et là, aux rayons "farines", v'là t'y pas que je trouve un petit paquet de farine de noisette ! Ce qui n'a, évidemment, rien à voir avec la poudre de noisette, hein !

0421 Petits cakes pudding à la farine de noisette 1

Il a donc forcément fallu, que je mette le paquet dans le charriot, entre 3 barquettes de géranium et que je m'empresse de goûter ça !

 

HamstersHamsters

 

P'tits cake pudding,

à la farine de noisette

.

Pour 6 petits cakes :

1 yaourt nature

1 pot de sucre en poudre

1 pot de farine de noisette + 2 pots de farine ordinaire

½ pot d'huile neutre + 2 œufs

½ sachet de levure chimique

1 sachet de poudre à pudding (saveur vanille)

*******************

Mélanger le yaourt avec le sucre et les œufs.

Ajouter les farines, la levure et la poudre à pudding. Mélanger jusqu'à obtenir une texture lisse, tout en versant l'huile.

Remplir le moule à petits cakes (6 empreintes de 12 x 6 cm, ici).

Enfourner pendant 15 à 20 minutes à 180°C (four préchauffé).

Laisser refroidir quelques minutes avant de déguster.

0421 Petits cakes pudding à la farine de noisette 2

0421 Petits cakes pudding à la farine de noisette 3

0421 Petits cakes pudding à la farine de noisette 4

0421 Petits cakes pudding à la farine de noisette 5

0421 Petits cakes pudding à la farine de noisette 6

.

.

AA Imprimante Petits cakes pudding, à la farine de noisette

.

.

Bon... Pas si mal, la farine de noisette !

Comme mentionné sur le sachet, je l'ai mélangé avec de la farine ordinaire, pour avoir la dose de gluten qui fait lever les gâteaux (!!!) et je me suis inspirée de mon cake pudding à la vanille, pour cette version "Petits Cakes".

On a bien le goût de la noisette, c'est sympa !

Pour la cuisson, je pense que 5 minutes de moins, ça aurait été mieux... A la sortie du four, c'était impeccable, mais, une fois froid et surtout le lendemain, j'ai trouvé les p'tits cakes, un peu secs, à mon goût. A retester, avec 15 minutes de cuisson, au lieu de 20 !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité