750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
11 juillet 2023

Boulettes purée, en gratin !

0711 Boulettes purée en gratin 9

Et dire que tout ça, c'est à cause d'une vidéo sur FB !!!

D'habitude, je ne regarde pas les vidéos, sur les réseaux sociaux... A part celles qui parlent de cuisine, et encore... S'il n'y a pas de recette ou d'explications claires et en français, ça ne m'intéresse pas. Difficile de les reproduire, si je n'y comprend rien ou si ça part en cacahuètes, ce qui est souvent le cas (Et Paf !!! On termine souvent dans une orgie de sucre, de gras, qui gâche tout le début de la recette...).

Là, je me suis arrêtée sur la vidéo... Ca me semblerait relativement simple, donc je vais tester. On verra ce que ça donne !

 

MochiesMochiesMochies

 

Boulettes purée,

en gratin !

.

Pour 6 parts :

1 kg de pommes de terre à purée

3 CS de beurre + 1 CS de fromage frais + Lait

500 g de haché de bœuf + 1 œuf

½ oignon + 2 gousses d'ail hachées + Sel et poivre au goût

1 CS bombée de chapelure + 8 tiges de ciboulette + Noix de muscade râpée

Fromage râpé + 1 petit pot de sauce tomate

********************

Dans un saladier, mélanger la viande hachée, l’œuf, l'oignon émincé, ainsi que le sel, le poivre, la ciboulette ciselée et la chapelure. Bien mélanger à la main, pour tout amalgamer les ingrédients. Réserver.

0711 Boulettes purée en gratin 4

Faire cuire les pommes de terre, les peler et les écraser au presse-purée ou à la fourchette. Ajouter le fromage frais, le beurre et assaisonner au goût (sel, poivre et muscade râpée). Ajouter du lait jusqu'à obtenir la consistance désirée et bien
mélanger.

0711 Boulettes purée en gratin 1

Dans un plat à four, étaler la purée et détailler 6 carrés, en faisant des rainures à l'aide du manche d'une cuillère en bois. Faire couler la sauce tomate dans les rainures.

0711 Boulettes purée en gratin 2

0711 Boulettes purée en gratin 3

Former 6 boulettes avec la préparation à la viande hachée (on peut les farcir avec un peu de fromage, si on le souhaite).

0711 Boulettes purée en gratin 5

Sur chaque carré de purée, disposer un peu de fromage râpée et poser une boulette de viande dessus. Parsemer encore d'un peu de fromage.

0711 Boulettes purée en gratin 6

0711 Boulettes purée en gratin 7

Cuire (four préchauffé) à 180°C pendant 30 min.

Déguster !

0711 Boulettes purée en gratin 8

0711 Boulettes purée en gratin 9

 

Inspirée par : Yummy Yummy Food (Vidéo FB)

.

.

AA Imprimante Boulettes purée en gratin

.

.

Bon... Impossible de retrouver la vidéo, sur FB et sur le Net, mais je pense, que je me suis approchée, au mieux, de l'originale.

Côté gustatif, bon... C'est boulettes de bœuf et purée de patate, hein ! Là, présenté comme ça, c'est juste pour le côté visuel. Encore qu'avec la sauce, ça fait un peu gloubiboulga, chez moi !!!

Pour le côté esthétique, je préfère la version "Cupcake" !!! 

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité