750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 octobre 2023

Honney comb pasta (Gratin de pâtes en nid d'abeilles)

1020 Honeycomb pasta Couv

Ce soir, je teste, en free style, une recette, que j'ai vu passer sur Pinterest, mais en version "langue anglaise"...

Ca fait un moment, qu'elle me tente, alors, j'avais déjà tout acheté, en prévision de...

Ce soir, je le sens bien, alors, avec le Gremlins, on va tenter le Honey Comb Pasta !!! Si c'est une réussite, je retenterai l'expérience, avec la famille complète, en améliorant (ou pas...) la recette, si besoin !

 

Noeud jaune

 

Honey Comb Pasta,

(ou gratin de pâtes en nid d'abeilles)

.

Il faut :

500 g (+/-) de Rigatoni

1 bocal (660 g ici) de sauce bolo du commerce

20 cl d'eau

Fromage râpé (ou mozzarella) pas mis ici...

********************

Cuire les pâtes, selon les indications du paquet, en stoppant la cuisson 2 à 3 minutes avant le temps de cuisson mentionné. Égoutter soigneusement et laisser refroidir un peu.

Mettre un plat à gratin (ici, mon moule à gâteau de 23 cm de diamètre), à la verticale et y empiler les pâtes, jusqu'à le remplir complètement.

1020 Honeycomb pasta 1

Oups... Le plat était trop grand et les pâtes ne le remplissaient pas complètement !!!

1020 Honeycomb pasta 2

Changement de contenant... C'est beaucoup mieux !!!

Mélanger la sauce bolognaise (ou tout autre sauce à votre goût !!!) avec l'eau et verser le tout sur les pâtes, de façon à remplir toutes les alvéoles. Bien égaliser avec le dos d'une cuillère.

1020 Honeycomb pasta 3

1020 Honeycomb pasta 4

Parsemer, si on le souhaite, de fromage râpé ou de mozzarella...

Cuire le gratin de pâtes, 30 minutes à 200°C (four préchauffé). Ne pas hésiter à mettre une feuille de papier alu sur le dessus du plat, les 15 dernières minutes, pour que ça ne dessèche pas de trop le gratin.

1020 Honeycomb pasta 5

1020 Honeycomb pasta 6

1020 Honeycomb pasta 7

.

.

AA Imprimante Honeycomb Pasta

.

.

Ouais... Bon... Faudra quand même, apporter quelques améliorations, je pense ! J'ai d'ailleurs écrit la recette, dans ce sens...

Ce soir, j'ai fait un départ "à cru", pour mon gratin, en positionnant les pâtes, dans le plat, sans pré cuisson. Et, au final, elles étaient encore un peu trop fermes, après 30 minutes au four (par contre, la sauce commençait à faire un peu la tronche...).

Je pense donc, qu'il faut, quand même, pré cuire, un minimum, les pâtes, pour que le résultat reste moelleux. Par contre, une fois pré cuites, je pense, que le remplissage des pâtes sera moins pratique. Elles seront plus molles et tiendront peut-être moins bien, à l'horizontale, dans le plat... Je mettrai, également, plus de sauce, plutôt que de l'allonger avec de l'eau... A voir, donc, la prochaine fois !

A part ça, c'est sympa, visuellement parlant et c'est bon. Donc... What Else ?

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité