750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
7 décembre 2011

Sablés "home made"

Ça y est ! J'ai encore craqué ! Hier, en faisant mes courses, je n'ai pas pu résister à l'appel de nouveaux emportes-pièces à biscuits... Vous savez ? Ceux qui font des inscriptions sur les petits gâteaux !!!

Ça faisait un bon moment que j'en cherchais, jalouse de voir fleurir sur certains blogs, de magnifiques photos, plus qu'appétissantes, de biscuits imprimés, comme ceux que je trouvais, petite, dans la boite à gâteaux de mamie !

Mais bon, j'en voyais des ronds, genre tampons de bois avec patins en silicone (sympa, mais 15 euros pièce, quand même ! Ça faisait un peu cher pour ce que ça semblait être !), mais point de rectangulaires, comme je le voulais...

Et puis là, chez Edouard. L, au détour d'un rayon, que vois-je ? Des tas et des tas de petites boites me proposant ce que je cherche, avec 3 modèles différents, pour le prix modique de 8 euros !!! Alors, là, évidemment, je me suis fait plaisir en choisissant ceux-là ! (vous noterez au passage que j'ai été raisonnable et que je n'en ai pris QU'UN SEUL modèle ! Si ! Si ! Je vous le jure !!!)

S5003951

Et pour les essayer, je n'ai pas attendu 15 jours ! Un petit coup de lavage et hop ! voilà un assortiment de petits biscuits sablés "home made" pour le goûter.

Biscuits sablés

60 g de beurre mou en petits morceaux

60 g de sucre

1 oeuf

150g de farine

Vanille (liquide ou sucre vanillé)

********************

Mélanger dans un saladier, farine et sucre.

Ajouter l'oeuf et terminer avec le beurre. Bien pétrir, ajouter la vanille et pétrir de nouveau.

Rajouter un peu de farine, si la pâte colle trop aux doigts.

Laisser reposer la pâte 10 minutes au frais et l'étaler ensuite sur un plan de travail légèrement fariné.

Former les biscuits à l'aide des emportes pièces et de la presse et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Laisser cuire, à four préchauffé, pendant 15 minutes, à 170°C.

1207 Sablés home made 2

1207 Sablés home made 1

Si on le souhaite, on peut varier les parfums : citron, cannelle (je viens de trouver du sucre aromatisé en dosettes, je sens que je vais faire de nouveaux essais très bientôt ) ou chocolat (il suffit d'ajouter une ou deux cuillerée de cacao en poudre dans la pâte).

1207 Sablés home made 3

Cric ! Crac ! Croc ! Voilà encore des petits sablés qui n'ont pas fait long feu ! Ce n'est pas grave. maintenant que j'ai trouvé mes emportes-pièces, je peux en faire quand je veux et aux parfums que je veux ! C'est qui qui va être à la fête ? Junior ? Jules ? Et ben naan !!! C'est môa ! Na !

imprimante-03 Version imprimable

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité