750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
19 août 2012

Gaspacho

Il fait encore plus chaud, aujourd'hui ! On est même monté jusqu'à 50°C (et 67°C au plus fort de la journée !!!) dans la véranda et 37°C dans la salle à manger.

Vous ne me croyez pas... La preuve en images ! Et pour les plus sceptiques, NON !!! ce ne sont pas des degrés fahrenheit !!!

Thermomètre 2

Thermomètre 1

Z'avez vu, j'déconnais pas, hein ? 

Même le ventilo n'arrivait plus à assurer et brassait de l'air chaud... Je me traîne lamentablement et j'ai passé la journée dans le noir, cherchant désespérément un filet d'air tiède. Même Jules avait interdiction formelle de me frôler, sous peine de me voir me liquéfier sous une horrible bouffée de chaleur...

Pas de cake pour ce soir : fait trop chaud pour une séance de four dans la cuisine ! Et comme j'ai quelques légumes en réserve dans le frigo (Tiens, voilà un endroit sympa pour y passer la nuit ???) voilà que je me mets à baver, rien qu'en pensant à un simple gaspacho. Ca fait une éternité que je n'en ai pas mangé un et pour ce soir, il me semble que c'est une option plus qu'acceptable !

Et vu que Junior n'est pas là pour couiner devant son bol... de soupe... à la tomate (Argh !!!)... froide (Quoi, c'est froid, en plus ???), on ne va pas s'en priver !

Gaspacho andalou

Pour 4 personnes :

100 g de mie de vieux pain

1 kg de tomates pelées

1 poivron vert (ou 1/2 vert et 1/2 rouge) coupé en morceaux

3 gousses d'ail

1/2 concombre pelé et épépiné

1 oignon ou 3 échalotes

1 petit piment ou du piment d'Espelette en poudre

4 CS d'huile d'olive

3 CS de vinaigre de Xérès balsamique

Sel et poivre

30 cl d'eau

2 CC de sucre en poudre

Garniture :

2 tomates pelées, 1/2 concombre, 1/2 poivron vert et 1 oignon, le tout, coupés en tout petits dés.

Chips mexicaines épicées (pour le fun !)

********************

Dans un mixeur, mettre la mie de pain détrempée dans la moitié de l'eau (15 cl), l'huile d'olive, le vinaigre et le sucre.

Mixer grossièrement les ingrédients.

Ajouter dans le mixeur, les autres ingrédients découpés en morceaux et le reste d'eau.

Mixer le tout pour obtenir un mélange homogène.

Mettre le gaspacho dans une soupière, au frigo, pendant au moins 3 heures (Oh, oui !!! Au moins !!! Fallait au moins ça !).

Servir frais dans des bols ou des assiettes à soupe et y incorporer un peu de garniture au choix, présentées dans des petits récipients, à part.

0819 Gaspacho andalou

Sources : Internaute cuisine 

et pour la version  imprimante_03, c'est ici !

 Hum... Miam ! Miam ! C'était délicieux et... glacé à souhait ! Ça manquait un peu d'assaisonnement, style piment, mais je n'en avais pas de frais et celui en poudre doit être légèrement éventé, depuis le temps qu'il végète dans la cuisine... On s'est donc rabattue sur le Tabasco et quelques chips mexicaines épicées et, avec une "'tite" glace en dessert, ça a fait (très) légèrement retomber le thermomètre !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité