750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 mars 2013

Boeuf aux courgettes et à la moutarde

Allez ! Ce soir, je fais un sort à mes bifstecks en me lançant dans une recette dénichée sur le site de Croquons la vie. J'y flâne de temps à autre et j'y trouve toujours une recette ou deux, très facile à faire et pas vraiment onéreuse.

Pour ce soir, donc, c'est :

Émincés de boeuf aux courgettes, sauce moutarde

Pour 4 personnes :

3 steaks de boeuf

4 CC de fond pour rôti bouillon cube

2 courgettes

1 oignon

2 CS de moutarde

1 CS de crème fraîche liquide

1 CS d'huile

********************

Couper les courgettes en petits dés. Émincer l'oignon et le boeuf.

Dans une poêle, faire revenir les légumes avec l'huile 5 minutes. Réserver.

Ajouter la viande, la faire dorer 2 minutes.

Ajouter les légumes, le fond, la moutarde et 100 ml d'eau. Laisser cuire 3 minutes.

Ajouter la crème. Refaire monter un peu la température et servir avec des spaghettis, pour en faire un plat complet.

Flèche 1 On peut remplacer le steak par du blanc de poulet ou de dinde.

 

0328 Boeuf aux courgettes à la moutarde

 

Très rapide à faire, ce petit plat ! J'ai encore fait le bon choix, comme le laisse à penser la sauteuse vide que j'ai ramené dans la cuisine !

Les courgettes étaient encore croquantes, mais si on les préfère plus fondantes, il suffit d'augmenter légèrement le temps de cuisson.

J'ai également largement doublé la quantité de légumes, n'ayant rien prévu d'autre en accompagnement et trouvant que deux courgettes, et bien... ça faisait quand même un peu léger !

Pour la moutarde, j'ai utilisé de la moutarde fine, mais avec de la moutarde à l'ancienne, ça devrait apporter une touche de croquant en plus, avec les petits grains !

Il faut vraiment que je l'ajoute sur ma liste de courses, moi ! 

imprimante_03 Émincés de boeuf aux courgettes, sauce moutarde

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité