750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
14 août 2014

Gâteau fondant aux prunes

0814 Gâteau fondant aux prunes 3

Ding Dong !!!

Visite surprise, ce matin, de mes deux petites voisines (à peine 12 ans à elles deux !), munies d'un "petit" panier, rempli de belles prunes bien mûres. 

0814 Gâteau fondant aux prunes 1

Est-ce que j'en veux ? Ben oui... je ne fais quand même pas faire la fine bouche !!!

Hum... On va se régaler ! Je fais le tri (il a apparemment, déjà été fait en amont...) et vu le stock qu'il me reste, il va falloir trouver un moyen, gourmand, de préférence, pour les écouler rapidement. Elles sont mûres à point et même si j'en boulotte une ou deux, à chaque fois que je passe dans la cuisine, elles ne se garderont pas très longtemps...

Pas grave ! J'ai une recette de gâteau, pile poil dans les cordes de mon panier de prunes !

 

HamstersHamsters

 

Gâteau fondant

aux prunes

Pour 6 à 8 personnes :

500 g de prunes violettes

75 g de farine

3 CS de crème fraîche

1 CS d'huile neutre

2 œufs

130 g (60 g + 70 g) de sucre roux

1/2 paquet de levure

100 g de beurre

********************

Mélanger la farine avec un œuf, la crème fraîche, la cuillère d'huile, la levure et 60 g de sucre.

Mettre à cuire, à four chaud (175°C) dans un moule à manquer beurré.

Pendant ce temps, dénoyauter les prunes.

Faire fondre le beurre. Mélanger avec le reste du sucre et le dernier œuf.

Sortir le gâteau du four, après 10 minutes de cuisson. Disposer les oreillons de prunes sur le dessus et arroser avec le mélange beurre-sucre-œuf.

Remettre au four, pendant 20 à 25 minutes environ.

Déguster tiède, de préférence (pour moi !) ou froid (j'ai moins aimé !). 

0814 Gâteau fondant aux prunes 2

0814 Gâteau fondant aux prunes 3

Sources : Le Journal des Femmes

 .

.

 imprimante_03 Gâteau fondant aux prunes

 .

.

C'est vrai, je vous l'accorde, il n'est pas très diététique, ce fondant ! Ça baigne un peu dans le mélange beurre-sucre, mais qu'est-ce que c'est bon... ! 

Les prunes sont un peu confites (attention, il faut utiliser des prunes vraiment mûres, sinon, c'est "trop" acide et ça gâche un peu le plaisir des papilles !) et la petite croûte crouti-fondante sur le dessus, carrément mortelle... pour les hanches. 

Lèche babinesAnge 2 Lèche babines

 

Mais bon... A la maison, on n'est plus à ça prêt !

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité